Exposition temporaire : la naissance de la Négritude dans le Paris de l’entre-deux-guerres Maison de la Négritude et des Droits de l’Homme, 21 septembre 2019-22 septembre 2019, Maison de la Négritude et des Droits de l'Homme .

Exposition temporaire : la naissance de la Négritude dans le Paris de l’entre-deux-guerres du samedi 21 septembre au dimanche 22 septembre à Maison de la Négritude et des Droits de l’Homme
Depuis sa création en 1971, le musée municipal de Champagney porte l’appellation Négritude en hommage à son 1er soutien Léopold Sédar Senghor (1906/2001).

Celui qui fut Président du Sénégal à l’indépendance de son pays en 1960 jusqu’en 1982 fait partie des fondateurs de la Négritude, mouvement de valorisation des cultures noires niées par l’esclavage des Noirs et la colonisation aux côtés du Martiniquais Aimé Césaire et du Guyanais Léon Gontran Damas.

L’exposition réalisée par Lucas Badariotti se propose de vous faire revivre la naissance de mouvement dans l’entre-deux-guerres à Paris.
La naissance du mouvement Négritude.
Maison de la Négritude et des Droits de l’Homme 24, Grande rue 70290 Champagney Champagney Haute-Saône