Exposition Matières d’Y Voir Galerie de l’Europe, 6 juillet 2020 08:00-6 juillet 2020 08:00, Paris.

Du 6 au 19 juillet 2020 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 10h à 19h
gratuit exposition-vente; l’entrée est gratuite, les oeuvres sont à vendre

L’exposition “Matières d’y voir”, regroupe trois artistes visuels (peintre, sculpteurs) au coeur de Saint Germain des Prés: trois visions, trois sensibilités, trois façons de faire parler la matière.
(entre l’Église Saint-Germain des Prés, le Carrefour de l’Odéon et le Pont des Arts)

L’exposition “Matières d’y voir”, à la galerie de l’Europe, regroupe trois artistes visuels (peintre, sculpteurs) au cœur de Saint Germain des Prés: trois visions, trois sensibilités, trois façons de faire parler la matière. Découvrez-y leurs manières, brutes ou douces, intimes ou expansives, qui font écho au lieu: quatre salles, dont trois en sous sol; une mezzanine, des voûtes, de grands murs… La visite vous donnera aussi l’occasion rare de rencontrer en toute simplicité ces artistes, d’échanger avec eux, et pourquoi pas, de craquer sur une œuvre…

Olga Novokhatska: « Le but principal de ma peinture n’est pas le sujet, mais l’ensemble de la peinture, de couleurs et d’effets de différentes textures. »

Gaël Rouxeville:  » Je vois la courbe vivante. Au delà de la matière mes sculptures doivent révéler la vie qui les habite… Là réside, peut-être, la vraie beauté… »

Sophie de Fournas: « Les dessins du peintre Degas sont une source infinie d’inspiration pour mes sculptures. Ses femmes nues entrant ou sortant du bain, se retrouvent dans leur intimité la plus profonde »

Galerie de l’Europe 55 rue de Seine 75006 Paris Odéon, Mabillon
24, 27, 58, 63, 70, 86, 87, 96
St Michel

Contact :
Collectif d’artistes 0628525243 contact@gaelrouxeville.fr https://www.gaelrouxeville.fr/

Matières d’y voir