Et si au Clair de Lune Théâtre des Déchargeurs, 6 janvier 2020-30 mars 2020, Paris.

Et si au Clair de Lune du lundi 6 janvier 2020 au lundi 30 mars 2020 à Théâtre des Déchargeurs
C’est l’histoire d’une fille d’immigrés prolétaires qui rêve de jouer du piano, c’est l’histoire d’une exclusion par les institutions, c’est l’histoire de la détermination d’une passion, c’est l’histoire de ce rêve qui se réalise, et le dialogue avec une œuvre nourricière, celle de Claude Debussy.

Et si au Clair de Lune rend hommage à la puissance poétique et à l’humanisme intrinsèques à l’œuvre de Debussy : Achille, autrice-compositrice-interprète dont le travail est profondément empreint de cette influence majeure, nous en fait subtilement entendre des variations et réminiscences à travers ses chansons. Loin du récital ou du biopic, ce spectacle a pour ambition de faire entendre Debussy dans des champs éloignés de la musique classique, ou de le présenter sous un autre jour dans les contextes familiers à son œuvre.

En 2018, nous avons célébré le centenaire de sa mort. Sans céder à la tentation du mausolée, Achille interroge ici une œuvre du patrimoine depuis son présent.

Avec sa scénographie légère, ce spectacle peut se jouer dans des espaces théâtraux et non théâtraux, et s’adresse à tout public.
Histoire d’une fille d’immigrés prolétaires qui rêve de jouer du piano, l’exclusion par les institutions, la détermination d’une passion, la rencontre avec Claude Debussy… ce rêve qui se réalise.
Théâtre des Déchargeurs 3 rue des Déchargeurs 75001 Paris Paris Paris 1er Arrondissement Paris