Estivales de Brou : Feux d’artifice église de Brou,Bourg en Bresse, 12 juillet 2019-14 juillet 2019, église de Brou,Bourg en Bresse.

Estivales de Brou : Feux d’artifice du vendredi 12 juillet au dimanche 14 juillet à église de Brou, Bourg en Bresse
Des feux d’artifice pour un 14 juillet, quoi de plus naturel ?

Sauf que ceux-ci seront musicaux avec la Music for the Royal Fireworks composée par Haendel en 1749 pour célébrer la paix retrouvée. Cette œuvre grandiose, servie par un orchestre important et bien doté en cuivres, est particulièrement adaptée aux représentations en plein air.

Le grand musicien baroque est à l’honneur pour toute la soirée avec des œuvres chorales sacrées, dont le fameux Dixit Dominus, composée en Italie. Alternant chœurs et arias, il toucha tellement les autorités religieuses qu’il valut à Haendel une proposition de conversion au catholicisme, ce qu’il déclina bien poliment !

Catherine ROUARD, soprano                        Isabelle KREISL, soprano

Valérie DELLONG, mezzo soprano                    Philippe JAQUIERAT, ténor

CHŒUR DEPARTEMENTAL DE L’AIN

ORCHESTRE DES MUSICIENS D’EUROPE

Direction musicale : Jean-Marie CURTI « Chéquier Jeunes 01 » et « Carte Pass Région » acceptés pour la billetterie et le Pass Festival Préférentiel : adhérents Estivales de Brou et JM France, groupes (dès 15 personnes) Tarif jeunes : moins de 20 ans Enfants : gratuits jusqu’à 12 ans
Musique baroque autour de Haendel
église de Brou,Bourg en Bresse boulevard de Brou, Bourg en Bresse, Ain, France Bourg-en-Bresse Les Vennes Ain