Entretien d’Issy : Tentative de sortir du cadre par ORLAN Hôtel de Ville d’Issy-les-Moulineaux, 4 juin 2020 20:00-4 juin 2020 22:00, Issy-les-Moulineaux.

Jeudi 4 juin 2020, 20h00 Entrée libre sur réservation dans la limite des places disponibles

L’art corporel

ORLAN est une des plus grandes artistes françaises reconnue à l’internationale. Elle utilise la sculpture, la photographie, la performance, la vidéo, la 3D, les jeux vidéo, la réalité augmentée ainsi que les techniques scientifiques et médicales comme la chirurgie et les biotechnologies.

ORLAN change constamment et radicalement les données, déréglant les conventions, les prêt-à-penser. Elle s’oppose au déterminisme naturel, social et politique, à toutes formes de domination, la suprématie masculine, la religion, la ségrégation culturelle, le racisme…

Toujours mêlée d’humour, parfois de parodie ou même de grotesque, son œuvre provocante peut choquer car elle bouscule les codes préétablis.

ORLAN a reçu le prix de l’E-réputation, désignant l’artiste la plus observée et commentée sur le web.

En octobre 2017, ORLAN a reçu le prix de l’Excellence féminine pour toute son œuvre d’artiste par le Ministère Des Affaires Étrangères Italien.

En mars 2019, ORLAN est nommée Maestro Accademico Emerito de l’académie des Beaux-Arts de Rome.

En Mai 2019, ORLAN reçoit le prix spéciale Femme de L’année Monte-Carlo, ce prix lui est remis sous le haut patronage de S.A.S le Prince Albert II de Monaco.

Hôtel de Ville d’Issy-les-Moulineaux 62 rue du général Leclerc, 92130 Issy-les-Moulineaux 92130 Issy-les-Moulineaux Hauts-de-Seine

jeudi 4 juin 2020 – 20h00 à 22h00