Entretien d’Issy : les vertus de la danse vues par la neurobiologiste Lucy VINCENT Hôtel de Ville d’Issy-les-Moulineaux, 22 avril 2020 20:00-22 avril 2020 22:00, Hôtel de Ville d'Issy-les-Moulineaux.

Mercredi 22 avril 2020, 20h00 Entrée libre sur réservation dans la limite des places disponibles

« Danse et intelligence »

La danse est une activité magique pour booster son cerveau. Elle cumule en effet les bienfaits de la musique et du sport.

Vie stressante, fatigue chronique, surcharge de travail, problèmes de poids: beaucoup de problèmes peuvent s’améliorer avec la pratique régulière de la danse.

La neurobiologie a fait des découvertes révolutionnaires depuis les vingt dernières années qui montrent comment elle crée de nouvelles connexions entre le cerveau cognitif, le cerveau exécutif et le cerveau émotionnel, tout en ouvrant de nouvelles voies vers la gestion émotionnelle, la créativité,

l’accès à la mémoire ou le contrôle physiologique des fonctions corporelles (digestion, sommeil, contrôle du poids, agilité…).

Auteur de l'ouvrage Faites danser votre cerveau, Lucy VINCENT est neurobiologiste et consacre son travail à la plasticité du cerveau. Après un doctorat et des recherches à l’Institut Pasteur, elle se spécialise en communication scientifique comme productrice- animatrice à Radio France puis comme Directrice de la Communication pour une grande entreprise pharmaceutique française. Elle conduit des recherches sur le bien-être de la danse en entreprise.

Hôtel de Ville d’Issy-les-Moulineaux 62 rue du général Leclerc, 92130 Issy-les-Moulineaux 92130 Issy-les-Moulineaux Hauts-de-Seine

mercredi 22 avril 2020 – 20h00 à 22h00