Entre les mots avec Kacem Wapalek

facebook_event_1026181477508714

Entre les mots avec Kacem Wapalek, 13 décembre 2016 18:00, 5 Rue Hélène Brion, 75013 Paris, France

«J’ai calé les lettres au millimètre comme le montrent ces mille mots»

Artiste multiforme à la fois rappeur, slameur, mais aussi producteur et beatmaker, ou encore intervenant en atelier d’écriture, Kacem Wapalek évolue tel un électron libre. En solo comme en groupe, et se distingue sur scène, comme sur disque, par un univers riche et résolument singulier, qui joue de la plume, de la rime et du flow avec humour et poésie.

Véritable orateur, l’art des mots n’a plus de mystère pour lui.
Le vecteur qu’a trouvé Kacem, c’est l’attention qu’il porte aux mots et qu’il provoque à l’âme, s’attachant tout aussi bien à la prose poétique, il utilise des phrases pércutantes pour traduire des messages forts, comme dans son titre Politique: « C’était la France aux français, déjà l’Afrique aux friqués, bientôt la terre aux riches, ici, les terroristes s’appellent Massoud et les démocraties tuent pour du Mazout » (« Politique », Je vous salis ma rue). Grand praticien des allitérations et de la métaphore, Kacem est un maitre de la figure de style et des techniques poétiques.
Grâce aux mille et une vies du conte, Kacem Wapalek peut conter les mondes avec art et poésie et enchanter les oreilles de son public.

🎶 Venez découvrir une poésie moderne,avec Kacem Wapalek en compagnie de son guitariste Rémi Drouillard entre slam et conte dans le cadre du projet « Conter les mondes » de l’Université Paris Diderot. 🎶

Entrée gratuite sous réservation : https://goo.gl/forms/l4HJ8r5oaf2yT5Ia2

Entre les mots avec Kacem Wapalek was last modified: novembre 28th, 2016 by Paris
@Culture Paris Diderot