En attendant Godot

facebook_event_649012995223882

En attendant Godot, 24 janvier 2017 20:30, Théâtres En Dracénie

THÉÂTRE
De Samuel Beckett | Mise en Scène Laurent Fréchuret
Théâtre de L’incendie

MARDI 24 JANVIER – 20:30 > AU THÉÂTRE
TARIFS de 12 € à 26 €

Laurent Fréchuret réunit un quatuor d’acteurs virtuoses pour incarner l’attente imaginée par Beckett, dans une des pièces les plus célèbres du XXe siècle. Une mise en scène et un jeu d’acteurs exceptionnels…
L’œuvre de Samuel Beckett est si éternelle qu’elle peut intimider. Godot est là pour prouver le contraire. On s’amuse à suivre les deux clochards Vladimir et Estragon sur cette route de campagne où ils attendent ce fameux Godot qui ne viendra jamais.
Pour meubler le temps, ils parlent, se disputent, débattent et se débattent et l’air de rien nous amènent aussi à repenser le monde. Et lorsqu’ils croisent deux étranges personnages, Pozzo et Lucky, le maître et son serviteur, d’autres questions surgissent qui mettent en jeu la cruauté, l’absurdité, le délire. Mais ils attendent encore et toujours, sans baisser les bras, sans laisser tomber, avec une belle énergie, avec ce fol espoir du désespoir qui fait vivre même dans un monde que l’on ne comprend pas.
L’homme attend quoi ? questionne Beckett. Peu importe finalement, que ce soit du travail, l’amour, le grand jour, un passeport, le paradis, un repas, la mort, une paire de chaussures. L’homme a mille raisons d’attendre, répond Laurent Fréchuret.
À travers la langue, l’amour des mots, l’humour, les personnages de Beckett, paumés dans leur coin perdu, donnent finalement du sens à l’humanité, à la fraternité et peut-être même à la vie.
Réservations 04 94 50 59 59
http://www.theatresendracenie.com

En attendant Godot was last modified: janvier 8th, 2017 by Unidivers Mag
@Théâtres En Dracénie Draguignan