Don du sang Foyer de l’Aussonnelle, 10 juillet 2020-10 juillet 2020, Cornebarrieu.

Don du sang
Foyer de l’Aussonnelle, le vendredi 10 juillet à 15:00

Alors que les donneurs ont répondu présent au plus fort de la crise sanitaire, ils sont moins nombreux à venir donner leur sang depuis le déconfinement. Les besoins des patients sont toujours aussi importants, voire davantage avec la reprise de l’activité hospitalière. L’EFS appelle les donneurs à se mobiliser afin de prévenir la période estivale durant laquelle les lieux de collecte connaissent une baisse de fréquentation.

**Prochaine collecte à Cornebarrieu : vendredi 10 juillet de 15h à 19h au foyer de l’Aussonnelle.**

Compte tenu du contexte sanitaire actuel, plusieurs mesures sont mises en place sur les collectes de sang pour respecter les règles sanitaires en vigueur :
– lavage des mains avant et après le don,
– port du masque (fourni) dès l’arrivée jusqu’à la collation,
– distance d’au moins un mètre lorsque le port du masque n’est pas possible (arrivée sur la collecte, collation)
L’EFS fait preuve de la plus grande vigilance et son objectif est de continuer sa mission de santé publique. Les donneurs doivent continuer à donner leur sang, ils peuvent le faire en toute sécurité.

**Qui peut donner son sang ?**
Les principales conditions pour donner son sang : être en bonne santé, avoir entre 18 et 70 ans, peser plus de 50 kilos et ne pas avoir été transfusé. Dans les cas suivants, les dons doivent être différés de : 7 jours à la fin d’un traitement antibiotiques, 14 jours après un épisode infectieux, 4 mois après une endoscopie, un piercing ou un tatouage, 4 mois après un voyage dans un pays où sévit le paludisme, 6 mois après un accouchement.

Collecte organisée par les Etablissements français du sang

Foyer de l’Aussonnelle Place du Boiret, Cornebarrieu Cornebarrieu Haute-Garonne


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2020-07-10T15:00:00 2020-07-10T19:00:00