Nantes Doc du lundi « Un lien qui nous élève », avec échanges, 27 mai 2019 20:00-27 mai 2019 22:30, Cinéma Bonne Garde .

Projection du film « Un lien qui nous élève » / DOC du LUNDI au cinéma Bonne Garde de Nantes.

Documentaire sur la relation entre l’homme et l’animal d’élevage. Projection suivie d’un échange avec deux éleveur.euse.s bio qui participent à une réflexion collective pour améliorer le bien-être animal et les conditions de fin de vie.
Avec présentation de l’association « Quand l’abattoir vient à la ferme ».
Action organisée dans le cadre de la campagne nationale « Printemps Bio »

*** Un documentaire adapté aux jeunes publics ***

Bande-annonce : https://vimeo.com/235127791

Début de la séance : 20h

Durée du film : 88 minutes
Sortie nationale : 13 mars 2019
Pour plus d’informations : http://unlienquinouseleve-lefilm.com

Quelques citations :
“Un beau film, engagé et enrichissant, mettant en valeur le lien profond entre les éleveurs et leurs animaux.”
Frédéric Lenoir, écrivain et philosophe

“C’est vraiment le film qu’il fallait faire pour donner à comprendre l’Élevage. Superbe.” Jocelyne Porcher, sociologue et directrice de recherche à l’INRA

“Un film sans violence où il en ressort un sentiment de sérénité chez l’animal, de plénitude chez l’éleveur, d’osmose entre les deux dans une nature préservée et d’émerveillement du spectateur.”
Village magazine

“Ce film témoigne avec profondeur et sensibilité du lien qui nous unit aux animaux. Un travail précieux qui prouve que l’élevage paysan existe encore. À diffuser largement.” Caroline Brousseaud, Présidente de l’AFAAD

“De très belles images, des émotions pour nous donner un regard plus juste sur les bonnes pratiques de l’élevage des animaux de ferme, et faire avancer notre réflexion.”
Terre Vivante, l’écologie pratique