Rennes Displaced // exposition France-Colombie 15 novembre 2017 14:00-17 novembre 2017 18:00, Rennes EESAB-site de Rennes EESAB Rennes.

Dans le cadre de l’Année France-Colombie 2017, l’EESAB est heureuse de vous inviter à l’exposition

** Displaced **
Avec les artistes colombiens : Ana Isabel Diez & Gabriel Mario Vélez Salazar
Commissariat d’exposition : Virginie de la Cruz
Rencontre avec les artistes : le mercredi 15 novembre 2017 à 17h45
Vernissage : le mercredi 15 novembre 2017 à 19h
Exposition : Du 15 au 17 novembre 2017.
Entrée libre de 9h à 18h // Médiation de 15h à 18h
>> Galeries du Cloître de l’école

Ana Isabel Díez :
Ingénieur et administratrice, elle a mené des travaux sur les Arts pour de nombreuses institutions de renom et exposé dans des musées et des galeries en Europe, aux Etats-Unis et en Colombie où elle travaille et vit actuellement. Son incursion dans différents domaines liés à la connaissance lui a permis de s’exprimer par le biais de différents moyens et de cimenter une approche pluridisciplinaire des thèmes qu’elle aborde dans son œuvre artistique, en particulier en établissant des liens entre paysage et violence de genre. En 2015, elle a été nommée pour l’obtention du prestigieux prix Luis Caballero, en Colombie. Son œuvre est répartie dans des collections publiques ou privées en Colombie, en Europe ou aux Etats-Unis.

Gabriel Mario Vélez :
Doyen de la faculté des arts de l’Université d’Antioquia, il est titulaire d’un master en Arts plastiques de cette Université, d’un doctorat en Beaux Arts de l’université Complutense de Madrid et a effectué un postdoc à l’Université Nationale de Córdoba (Argentina). Il est artiste et enseignant chercheur et également actuellement assesseur pour le Ministère de l’Éducation.

Cette exposition est organisée par l’EESAB sur le site de Rennes, en lien avec le colloque international :
COLOMBIE 2017 : Identité, mémoire et représentations esthétiques en construction

Les 8, 9, 10 novembre à Nantes au Château des Ducs de Bretagne & Faculté des Langues et Cultures Étrangères
Les 16 et 17 novembre 2017 à l’Université Rennes 2

+ Plus d’infos sur le colloque : https://col2017rennes.sciencesconf.org/

En partenariat avec Rennes Métropole, la Maison des Sciences de l’Homme en Bretagne, l’Université Rennes 2, l’Institut des Amériques, l’Universidad de Antioquia, l’Universidad de Los Andes, l’Universidad Pontificia Bolivariana.