Lille Disiz La Peste, Arm, after-live de Lexie T 17 février 2018 20:00-17 février 2018 23:00 Lille L’Aéronef L’Aéronef

L’Aéronef en accord avec Yuma Productions présente :

Disiz La Peste il y a 15 ans sortait Poisson Rouge, son premier disque alors que débutait le nouveau millénaire porté par le tube J’pète les plombs. C’est un artiste qui tant bien que mal n’a jamais accepté d’être catalogué. Après sa trilogie entamée en 2012, Lucide, Extra-Lucide et Transe-Lucide. Après Rap Machine, sorte de retour aux sources sans fioritures sorti en 2015, Disiz a travaillé sur un disque encore plus ambitieux. Un disque inclassable, déroutant, viral, généreux, sûr de lui, même de ses failles les plus intimes. Pacifique, sorti en juin 2017. Ne ratez pas son concert.

Avec Dernier Empereur, son neuvième disque, le talentueux Rennais ARM prend une nouvelle envergure et apporte une pierre précieuse à l’édifice de sa discographie. Il faut dire qu’il a fait du chemin depuis son premier coup d’éclat Des Lumières Sous La Pluie, il y a quinze ans sous le nom de Psykick Lyrikah. Le rappeur au flow lent et grave et à la plume cérébrale nous surprend ici par la richesse de ses tracks. Tout en electro, avec des fragments de vocoder et autres beats trap, c’est un album qui épouse les codes des musiques urbaines d’aujourd’hui sur une musique à la beauté complexe et touchante. Trente minutes intenses lors desquelles Arm nous montre ce qu’il a dans le ventre avec la force poétique qui le caractérise.

AFTER-LIVE LEXIE T (FR – Rap . Beatbox)
— entrée gratuite dès la fin du concert de Disiz La Peste —
La légende raconte que Lexie T babillait déjà en rythme dès sa naissance, stupéfiant son entourage de par sa prestance précoce. Aujourd’hui, droite dans ses bottes, elle assume son titre de double championne de France de beatbox et se lance dans une nouvelle forme solo accompagnée de sa fidèle pédale de boucles. Elle plonge de manière prometteuse dans l’écriture de textes syncopés et bourrés d’allitérations et rappe sur ses instrumentales organiques, qu’elle compose et décompose en live.