Discrimin’ moi pas mission locale de Périgueux, 23 juillet 2019-23 juillet 2019, mission locale de Périgueux.

Discrimin’ moi pas le mardi 23 juillet à mission locale de Périgueux
L’atelier, d’une durée de deux heures, visera à sensibiliser les jeunes à leurs droits et obligations en matière de racisme, antisémitisme et discriminations anti-LGBT. Pour ce faire, l’atelier débutera avec la projection d’un court-métrage réalisé par l’association « Dire et Faire contre le racisme », association à laquelle Infodroits a acheté les droits de diffusion. Ce court-métrage permettra d’aborder la question des préjugés et représentations de chacun, préalable important avant de poser le cadre de la loi.

Dans un second temps, des débats mouvants seront proposés : à l’énonciation d’une phrase, les participants seront amenés à se déplacer s’ils pensent que la phrase est vraie ou fausse sur les chaises correspondantes. Cet atelier amène chacun à argumenter, se positionner, se confronter aux arguments des autres et au cadre de la loi. Ce processus favorise la remise en question de chacun sur ses propres comportements. Ateliers gratuits ouverts au public accompagné par la structure dans lequel ils se déroulent (collèges, MJC, missions locales,…)
Atelier de sensibilisation aux droits et obligations de chacun auprès du public jeune en matière de racisme, antisémitisme et discriminations liées à l’orientation sexuelle et l’identité de genre.
mission locale de Périgueux 10 bis avenue Georges Pompidou Périgueux Périgueux Dordogne