Paris Dimanches en Corée : de Lee Sujin 6 août 2017 12:15-6 août 2017 14:25, Festival publicis drugstore Festival du Film Coréen à Paris (FFCP).

Lors de la 9ème édition du Festival du Film Coréen à Paris, en 2014, c’était l’un de nos gros coups de cœur, et le film mis en lumière dans notre section consacré à un(e) jeune cinéaste plein(e) de promesses.

Lee Su-jin avait alors bouleversé les spectateurs avec son premier long-métrage, A CAPPELLA. Ou l’histoire de Han Gong-ju, lycéenne arrivant dans un nouvel établissement, esseulée dans une nouvelle ville. La jeune fille semble cacher un secret sur son passé. Un secret qui semble l’empêcher de vivre sereinement. Nous ne vous en dirons pas plus, car le film de Lee Su-jin aura un impact d’autant plus fort si vous entrez dedans en en sachant le moins possible à son sujet.

Certains films, ces dernières années, nous ont frappé avec une évidence, une puissance, qui les ont rapidement rendus incontournables à nos yeux. A CAPPELLA est, sans l’ombre d’une hésitation, de ceux-là. Un coup de poing déchirant offrant un regard noir et amer sur une société coréenne écrasée de conventions et de lâcheté ordinaire.

La maîtrise et l’intelligence cinématographique déployés par ce premier film le collent à la peau et aux yeux de ceux qui le regardent. Ne passez pas à côté de cette pépite. Elle ne vous lâchera pas de sitôt.

Rendez-vous le dimanche 6 août à 12h15 au Publicis pour le dernier rendez-vous de cette seconde saison des Dimanches en Corée.
Et dès septembre, la 3ème saison commencera…

7,5€ la place, cartes illimitées UGC et Pass Gaumont/Pathé acceptés.