Digest, la Permanence 2014, Musée de la Danse, 23 septembre 2014 18:00-23 septembre 2014 22:00, Tarif : gratuit.

Exposition. Digest, ce nouveau cycle de « La Permanence », aborde le champ multi-sensoriel de la nourriture, à travers le champ des arts plastiques et du chorégraphique. Avec les œuvres de : Michel Blazy, Alain Buffard, La Ribot, collectif Åbäke. Du mardi 23 septembre au samedi 22 novembre, de 14h à 18h et de 14h à 19h, Musée de la danse, Saint Melaine, 38, rue Saint-Melaine, Rennes. Gratuit. Contact : tél. 02 99 63 88 22, info@museedeladanse.org, www.museedeladanse.org.

Afin d’aborder le champ multi-sensoriel de la nourriture, le Musée de la danse et le Centre national des arts plastiques ouvrent un nouveau cycle de La Permanence dans le sillage de la création de Boris Charmatz, « manger ».

dessin de Nicolas Couturier
Abake
Another... de La Ribot

Afin d’aborder le champ multi-sensoriel de la nourriture, le Musée de la danse et le Centre national des arts plastiques ouvrent un nouveau cycle de La Permanence dans le sillage de la création de Boris Charmatz,manger.
Scrutant la matière dans ce qu’elle a d’éphémère et d’incontrôlable, l’artiste Michel Blazy transforme le hall du Musée de la danse en organisme végétal.
Dans ses vidéos EAT et My lunch with Anna, le chorégraphe Alain Buffard aborde les dimensions rituelles et sociales de l’acte de manger, utilisant l’aliment pour semer le trouble – entre cannibalisme et redéfinition de l’identité.
Dans la vidéo Another pa amb tomaquetLa Ribot dispense un cours de cuisine-totale, avec une version très personnelle de la recette catalane du pain à la tomate.
A partir d’objets, de films, d’évènements, le collectif Åbäke ouvre un laboratoire réflexif et transforme La Permanence en événement où regarder, sentir, toucher, goûter, expérimenter…

avec les œuvres de Alain Buffard, Michel Blazy, La Ribot, collectif Åbäke