Deuxième édition de Scène sur Seine !, 22 novembre 2018 11:00-22 novembre 2018 16:00, Scènes Sur Seine – Rencontres artistiques en IDF .

Scènes sur Seine est une occasion rare pour le public de découvrir le processus de création dans tous ses états, de la lecture au spectacle abouti.

Ces rencontres ont lieu sur 12 jours en semaine entre 10h et 20h dans cinq théâtres ou lieux de création de Paris et banlieue, partenaires du projet : Le vent se lève, Théâtre de la Reine Blanche, le WIP-Villette, Gare au Théâtre, la Halle aux Cuirs-Villette.

Grâce à des « Pass Journée » et des « Pass Rencontres » le public pourra ainsi assister à 40 propositions artistiques issues du travail de 30 compagnies : des spectacles, des maquettes, des lectures, du théâtre, des spectacles jeunes public, de la danse et du conte, mais aussi beaucoup de propositions pluridisciplinaires.

Scènes sur Seine c’est aussi 30 Compagnies franciliennes qui se mobilisent sous l’impulsion du Synavi Île-de-France (Syndicat des Arts Vivants), pour créer un « circuit-court » et repenser le rapport programmateurs-artistes, en imaginant un modèle original de diffusion fondé sur la coopération, la mutualisation des moyens, l’exigence professionnelle, l’absence de critères artistiques, et le refus de la marchandisation du spectacle vivant.

Toute la programmation sur le site : scenessurseine.org

Réservation : info@scenessurseine.org