DÉSINTÉGRATION MUSICOLOGIE #1 30 avril 2015 20:00-30 avril 2015 20:00, Rencontres . Tarif : Gratuit

DÉSINTÉGRATION MUSICOLOGIE #1 :  50’s YOUTH & UNPLUGGED. JEUDI 30 AVRIL AU SOIR : FIN DES EXAMENS, FIN DE L’ANNÉE UNIVERSITAIRE. LE PRINTEMPS EST LÀ, LA CHALEUR AUSSI. CERTAINS S’EN IRONT, D’AUTRES RESTERONT, MAIS D’AUTRES REVIENDRONT.

JEUDI 30 AVRIL, NOUS DONNONS SON TITRE DE NOBLESSE À NOTRE CHER DÉPARTEMENT DE MUSICOLOGIE DE L’UNIVERSITÉ RENNES II.

AU PROGRAMME : DE LA MUSIQUE, DE LA BOISSON, DE L’AMBIANCE, DE LA DANSE ET SURTOUT : DE LA MUSIQUE.

CAR LORS DE CETTE SOIRÉE, C’EST VOUS QUI METTEZ L’AMBIANCE CHERS CONTEMPORAINS ET CHÈRES CONTEMPORAINES !

Dans une atmosphère digne du  »Blackboard Jungle » de 1955 sur fond de BILL HALEY & HIS COMETS, époque mystique où le rock’n roll afro américain bat son plein, bientôt rejoint par BILL HALEY lui-même ou le grand ELVIS suivi de près par LEWIS, et bien sûr RICHARD et BERRY; où aux États-Unis d’Amérique la jeunesse devient révolte et suinte le pas de danse endiablé sur les musiques des maîtres de nos maîtres ; alors que le phénomène bruyant s’apprête à changer le monde de façon cataclysmique tandis qu’à l’autre bout de l’Atlantique, l’hexagone danse la guinguette béret et accordéon en main…

L’ACCOUTREMENT ROCK’N ROLL 50’S SORT DU PLACARD ACCOMPAGNÉ PAR SON COLLÈGUE HEXAGONALE DU BAL MUSETTE.

Ladies, Mesdames: sortez les talons, les ballerines, vos plus chics jupes ou vos plus révoltantes robes, vos plus beaux chapeaux et vos foulards les plus désinvoltes pour danser le swing all night long.

Gentlemen, Messieurs : à vous les pompes kitches, les nœuds papillons à pois, les cravates à rayures, les bretelles soldées, la gomina dans les cheveux et les costumes bien repassés pour accompagner ces dames dans un rythme fringuant et rebel tout au long de la soirée !

Et bien sûr, puisque nous sommes musiciens, on va leur montrer ce que c’est, une soirée du département Musicologie !

♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪ DANS UN PREMIER TEMPS ♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪

RENDEZ-VOUS À 20H AU SQUARE DE LA MOTTE POUR BOIRE UN VERRE ET MANGER UN BOUT ENSEMBLE.

Amenez donc un quelque chose sympa à manger et à partager, du taboulé maison à la salade de riz en passant par le coffret de saucisses sèches et le bloc de parmesan.

♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪ DANS UN SECOND TEMPS ♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪

DÉPART RUE SAINT MICHEL 22H30.

Jeunes gens, à vous d’apporter la musique rue Saint Michel ce soir là ! Formez vos petits groupes entre musicologues, révisez vos classiques ou vos propres compos, prenez une bonne dose d’adrénaline… Le jeudi 30 avril, le jukebox Rennais, c’est VOUS !

Tous les styles musicaux sont conviés !

Les instruments acoustiques sont à l’honneur ! Guitare, trompette, violon, saxophone, flûte, bombarde, caisse claire, djembe, cajón… VOUS L’AUREZ COMPRIS : L’IDÉE GÉNÉRALE EST DE FAIRE BOUGER TOUT CE PUTAIN DE BEAU MONDE !
CE SOIR LÀ, LA ROCKSTAR, C’EST TOI BEAUTÉ !

POUR DANSER, DISCUTER, JOUER ET TRANSPIRER – EN ESPÉRANT VOUS VOIR NOMBREUX ET NOMBREUSES POUR TERMINER CETTE ANNÉE SCOLAIRE EN FOUTU FESTIVAL !

/! /! /! /! /! /! /! /! /! /! /! /! /! /! /! /! /! /! /! /! /! /! /! /! /! /! /!

POUR DES RAISONS DE LOGIQUE ET DE SÉCURITÉ : NE LAISSEZ JAMAIS VOTRE INSTRUMENT SOUS UNE AUTRE SURVEILLANCE QUE LA VOTRE.

SI VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER MAIS QUE VOUS N’ÊTES PAS SEREIN CONCERNANT VOTRE MATÉRIEL, ORGANISEZ-VOUS À PLUSIEURS POUR LE DÉPART ET LE RETOUR DE LA SOIRÉE.

NE VOUS LAISSEZ PAS BERNER : SI NOUS SOMMES SOUDÉS LORS DE CETTE SOIRÉE, IL N’Y AURA AUCUN PROBLÈME.