Dédicace de Marilyn Degrenne et Florette Benoît

facebook_event_390353261306809

Dédicace de Marilyn Degrenne et Florette Benoît, 3 février 2017 15:30,

La librairie Le Failler a le plaisir de vous inviter à une dédicace de Marilyn Degrenne et Florette Benoît, le Vendredi 3 Février à partir de 15h30. L’événement se déroulera à la librairie à l’occasion de la sortie de leur roman «L’ABC…Z des Héroïnes» paru aux Éditions La Balade des livres.

Les auteurs : Tanguy Viel est né en 1973 à Brest. Il publie son premier roman « Le Black Note » en 1998 aux Editions de Minuit qui feront paraître « Cinéma » (1999), « L’Absolue perfection du crime » (2001), « Insoupçonnable » (2006), « Paris-Brest » (2009), « La Disparition de Jim Sullivan » (2013) et en janvier 2017 « Article 353 du code pénal ».
Pensionnaire de la Villa Médicis en 2003-2004, il a obtenu le prix Fénéon et le prix de la Vocation pour « L’Absolue perfection du crime ».
Après une enfance en Bretagne, il a vécu à Bourges, Tours, Nantes avant de venir s’installer près d’Orléans.

L’ouvrage : Premier volume d’une collection d’abécédaires, « L’ABC…Z des Héroïnes » propulse dans la lumière des Femmes, d’ici et d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui. Toutes ont exercé un métier… ou plusieurs… avec brio et passion. « L’ABC…Z des Héroïnes », pour une nouvelle relation au monde, pour grandir autrement…
Précis et ludique, l’ensemble offre une variété à la distribution sérielle des lettres.
Instructives et souvent joyeuses, anti-conventionnelles, les présentations ont la particularité de s’ouvrir au monde, de s’intéresser à la fois à des figures actuelles et plus anciennes, de n’établir aucune hiérarchie ; le seul ordre de classement étant la première lettre de la principale caractéristique du personnage (A comme Aventurière, E comme Espionne ou encore M comme Militante, etc…).
Ce livre peut alors s’ouvrir au hasard, au gré des lettres qui vous inspirent, en commençant par la fin si cela vous chante.

Dédicace de Marilyn Degrenne et Florette Benoît was last modified: novembre 30th, 2016 by Rennes
@Librairie Le Failler