Paris Dédicace de Gervasio Troche 14 décembre 2017 18:00-14 décembre 2017 20:00, Paris Librairie Les Nouveautés Librairie Les Nouveautés.

Après le succès de « Dessins invisibles » , Gervasio Troche nous fait l’honneur de venir vous présenter son nouveau recueil de dessins d’humour sans paroles, poétiques et profonds lors de son passage à Paris: « Equipage » aux Éditions Insula.

Placées sous le signe de l’exil et du voyage intérieur, ces images nous parlent de l’envie d’échapper aux contraintes quotidiennes et de s’envoler vers un ailleurs. Elles nous rappellent que le déracinement et la nostalgie sont parfois le prix à payer pour aller à la rencontre des autres et se retrouver soi-même.

Gervasio Troche est un dessinateur uruguayen, né à Buenos Aires en 1976, pendant l’exil de ses parents en Argentine. Il grandit en France et au Mexique avant de revenir à son pays d’origine en 1985. De cette enfance française, il se rappelle la chanson « Voyage, voyage » et le goût du couscous. Troche dessine dès son plus jeune âge et entame une formation dans un cours de bande dessinée ainsi qu’à l’École nationale des Beaux-Arts de Montevideo. Il a réalisé plusieurs expositions en Argentine, en Uruguay et au Brésil, et collabore dans différents médias latino-américains dont Folha de São Paulo et La Nación. Dessins invisibles rassemble ses travaux publiés entre 2009 et 2012.

https://editionsinsula.tumblr.com/