De pierre et d’eau – Journée dans la tour de la Lanterne avec Véronique Selleret Tours de La Rochelle – tour de la Lanterne, 16 juillet 2019-31 octobre 2019, Tours de La Rochelle - tour de la Lanterne.

De pierre et d’eau – Journée dans la tour de la Lanterne avec Véronique Selleret du mardi 16 juillet au jeudi 31 octobre à Tours de La Rochelle – tour de la Lanterne
De pierre et d’eau
——————

### Le Centre des monuments nationaux propose une journée de création artistique dans les tours de La Rochelle autour de la préservation du monument et de l’océan.

Monument médiéval battu par les flots, les tours de La Rochelle ont traversé les siècles. Tout comme l’océan à leurs pieds, elles subissent les affres du temps et des hommes ! Les maîtres-mots sont aujourd’hui : Préservation et Protection !

A partir des nombreux « petits riens » en apparence qui détruisent beaucoup, du choc de la cohabitation entre éléments, vie humaine, animale et végétale, les enfants et les familles vont créer une œuvre avec l’artiste.

Une œuvre unique dans un tout ! (Œuvre multi-collective) dont ils trouveront l’inspiration dans les actes et traces humaines qui détériorent notre environnement, tant bâti que naturel.

Les déchets ou futurs déchets seront « sublimés » pour faire réagir sur toutes ces pratiques dévastatrices…

**Le + :** Organisez une collecte de déchets sur une plage avant la journée! Vous utiliserez votre récolte pour réaliser votre œuvre avec Véronique Selleret… Un geste citoyen et écologique, là aussi , un « petit rien » mais qui fait du bien !

Artiste plasticienne contemporaine installée à La Rochelle, Véronique Selleret défend un art ludique où l’humour et la couleur sont toujours présents. Son œuvre éclectique allant de sculptures en caoutchouc à des installations de matelas mousse en passant par des costumes en papier froissé, repose sur le déplacement et le détournement d’objets et de matériaux. Préférant la récupération à la production, le plastique au bronze, l’adhésif à la peinture, l’artiste questionne ainsi la matière, son utilisation dans l’art et son statut au sein de la société. Groupes préconstitués / enfants de 6-8 ans /enfants de 9-12 ans / Familles avec enfants de plus de 6 ans / 14 participants maximum / 35€ par groupe / Horaires : 10h-13h et 14h15-16h
Journée dans les tours de La Rochelle autour de la préservation du monument et de l’océan au cours de laquelle une oeuvre sera créée avec l’artiste plasticienne Véronique Selleret
Tours de La Rochelle – tour de la Lanterne Esplanade Saint-Jean d’Acre 17000 La Rochelle La Rochelle Charente-Maritime