Rennes Dance Around 88 Label Night 20 octobre 2017 23:55-21 octobre 2017 06:00 1988 Live Club 1988 Live Club

✪ TRUDGE (live) + MIOSHE + RINGARD + BLUTCH (live) ✪
Le label Dance Around 88, fleuron rennais de la musique electronique, prend possession des lieux…
Toujours à la pointe, et piloté par Ringard, il dévoile une fois de plus une large palette d’influences, de la New Jersey House à la Deep House nappée, en passant par une House plus dure, plus « raw ».
00h – 5/7/10€

○ Trudge
Producteur pur souche, dont l’univers situé quelque part aux frontières de la House et de la Techno, en font un des parisiens vers lequel le plus d’oreilles se tournent chez les férus de Lo-FI. Une chose est certaine à propos de Trudge, entre un excellent dernier EP, « Buried Hopes » sorti sur Of Paradise et les exclus à la fois brutales et immersives qu’il réserve a ses live-set, il ne restera plus très longtemps un des secrets les mieux gardés de la scène parisienne. Aujourd’hui Trudge a rejoint l’écurie Lobster Theremin et multiplie les gigs partout en Europe, notamment à Berlin et à Londres.
SC : https://soundcloud.com/trudged

○ MioSHe
Illustrateur et street-artiste Rennais est aussi un des fondateurs et DJ des soirées /RAW/. Ses oreilles se posent aux frontières du club et des musiques expérimentales. La chimère musicale de l’artiste c’est un mélange surprenant d’ambient et field-recording, downtempo et techno, EBM, musique ethnique et house.
SC : https://soundcloud.com/mioshe1

○ Ringard
Dj et collectionneur depuis 10 ans, patron du label Dance Around 88 et auteur de plusieurs E.p, il est aussi l’un des fondateurs des soirées rennaises /RAW/. Oscillants entre Raw House et Deep Techno, ses sets sont le reflet d’une décade de digging et d’une passion pour les « deeperies » nappées et à claviers.
BC : https://ringard1.bandcamp.com/

○ Blutch
Oscillant entre abstract hip-hop et house, Blutch déploie dans sa musique groove et chaleur et tisse par ses productions un univers planant emplie de sonorités bienveillantes. Toujours bien rythmées et nourries de détails ambient voire jazz, ses compositions nous laissent entrevoir toutes les facettes d’une culture musicale large et déclinable. Remarqué lors de son passage sur Astropolis en 2014, il délivrait dans la foulée un premier EP, « Equilibrium », ensemble voluptueux au confluent du trip hop, de la douceur de l’electronica et d’une deep-house magnétique, qui le propulsait à l’affiche du grand Hall des Transmusicales quelques mois plus tard, puis au festival Panoramas. Fort de son nouveau statut d’espoir de la musique électronique française, Blutch écume également les scènes avec un nouveau projet vidéo, Equilibrium live. Illustré par Romain Navier, ce projet visuel nous enveloppe dans un univers onirique, naïf et cosmique que l’on retrouve également au sein d’une trilogie de clips dont le dernier tome sortira cet octobre. Tandis que quelques mois plus tôt, Blutch s’épaulait de producteurs de renom comme Cuthead, Pavane, Maxime Dangles ou Pit Spector & Ark pour une relecture complète de son EP avec la sortie de [r]equilibrium, attestant de la finesse et la qualité de ses productions. Le prodige continue son bonhomme de chemin avec un nouvel EP pour l’hiver 2016 avec le privilège d’un remix du grand maître de la house de Détroit : Terrence Parker.
SC : http://soundcloud.com/blutch

⌜⌟⌜⌟⌜⌟⌜⌟⌜⌟⌜⌟⌜⌟⌜⌟⌜⌟⌜⌟⌜⌟⌜⌟⌜⌟⌜⌟⌜⌟⌜⌟⌜⌟⌜⌟⌜⌟⌜⌟⌜⌟⌜⌟⌜⌟⌜⌟⌜⌟⌜⌟⌜⌟⌜⌟
INFOS PRATIQUES
● Pièce d’identité obligatoire / +18 ans
● Consommations à prix réduit jusqu’à 2h
● La Direction se réserve le droit d’entrée
● CB acceptée – Vestiaire obligatoire 2 euros (3€ gros sac)
● Billetterie en prévente et sur place