Damien Marchal, Nylso : expo Trancher à l’Aparté, 5 septembre 2014 18:30-5 septembre 2014 21:30, Exposition Tarif : Gratuit.

2014, année de commémoration et de la Biennale d’art contemporain de Rennes. L’artiste plasticien Damien Marchal et l’auteur de bande dessinée Nylso ont été invités en résidence à L’aparté pour nous offrir un regard croisé sur la Grande Guerre.

Dessins, sculpture, dispositif sonore nous plongent dans un espace à la fois empreint de poésie, de légèreté mais également de force et de brutalité où sont revisités des symboles forts de la guerre 14-18 : la tranchée et les paysages de Verdun.

L’exposition donnera lieu à une édition, disponible à L’aparté dès le 5 septembre.

Infos pratiques :

Exposition du 5 au 26 septembre 2014
Vernissage le vendredi 5 septembre à 18h30

Ouverture pour les Journées européennes du patrimoine le samedi 20 septembre de 14h à 18h

Exposition hors les murs de Damien Marchal & Nylso, le dimanche 21 septembre de 10h à 19h au Festival de BD Pré en Bulles (Bédée).

Projet réalisé dans le cadre des résidences d’artistes de Montfort Communauté et de son lieu d’art contemporain, L’aparté, en partenariat avec l’association Le Chantier et LENDROIT Éditions. Avec le soutien de la mission du centenaire de la Première Guerre mondiale.