Cyprès chauve Lac inférieur du Bois de Boulogne, 13 août 2020 15:00-13 août 2020 15:00, Paris.

Du 13 au 14 août 2020 :
jeudi, vendredi de 17h à 17h40
gratuit

Lecture-performance de « Dans le bras d’eau » de Joseph Mitchell.
Auteur et chroniqueur New Yorkais majeur du XXe siècle, Joseph Mitchell a consacré une partie de sa carrière d’écrivain à fouiller la ville et à en restituer les histoires.

Joseph Mitchell a consacré sa carrière d’écrivain à raconter la ville de New York. Dans le bras d’eau le fait basculer de l’autre côté de lui-même, précisément du côté de l’enfance et des puissances originelles de la nature. Enraciné au cœur du récit, le cyprès chauve le domine dans une filiation singulière qui unit le paysage parisien aux essences sauvages américaines. Le cyprès du Bois de Boulogne a été planté en 1862. Après plus d’un siècle et demi de croissance il offre un patrimoine vivant exceptionnel. La forêt auprès de laquelle il a grandi est nimbée d’émerveillement. Enraciné au cœur du récit et le surplombant tout entier domine le cyprès chauve.

La nature est en passe de devenir un vecteur majeur de l’imaginaire urbain. À l’écoute du récit qui se donne à son pied, le cyprès place le spectateur à l’épicentre de plusieurs mondes. Il lui fait éprouver la coexistence de la ville avec les forces qui partout la pénètrent et la soutiennent.

Lalecture-performance aura lieu sur la pelouse entre le chemin de ceinture et larive Est du lac inférieur du Bois de Boulogne, en face du Kiosque del’Empereur.

En raison de l’évolution des conditions Météo, de l’applicationdes normes sanitaires et de nombreuses contraintes liées à la programmationd’un spectacle sur l’espace public, la date et le lieu mentionnés peuvent êtreamenés à évoluer. Nous vous invitons à vérifier le jour même de lareprésentation si cette date est maintenue.

Lac inférieur du Bois de Boulogne Allée des Dames 75016 Paris 9 : Ranelagh (803m)
9 : La Muette (916m)

Contact :
Matière écrite matiere.ecrite@gmail.com https://studiotheatre.fr/en-creation/artistes-en-r

François Tizon