Contingent – Abuse 1 décembre 2016 20:00-2 décembre 2016 02:00, Rennes .

Contingent – punk-rock, Bruxelles

Riffs cinglants, textes récits sociaux en français, morceaux courts et ultra-rapides, Contingent a écumé la scène Punk-Rock belge depuis sa formation en mars 1979, par le guitariste Éric Lemaître et Bob « Killer » Seytor au chant, avec Jo « Le Rat » Fontainhas à la batterie et John « Opposition » Baine à la basse. En août, John retourne en Angleterre entamer sa carrière de poète activiste en tant que « Attila The Stockbroker », Guy « Molotoff » Delcroix le remplace, cette formation enregistre le EP « Police Control » en février 1980. En septembre, Daniel « Le Chinois » Wang remplace Jo à la batterie.
Juillet 1981, le groupe enregistre 15 titres en un week-end pour un album. Le groupe se sépare un mois plus tard.

En 2007, reformé à l’initiative de John « Attila », le groupe se remet à tourner et Éric enregistre tout le répertoire actualisé. En 2011, les artistes Patrice Poch et Elzo Durt organisent l’expo-concert « Bloody Belgium », ils font part au groupe de l’intérêt qui existe pour les enregistrements de 1981.
Le décès d’Éric Lemaître en 2012 semble mettre un point final à Contingent.
En janvier 2013, à l’initiative du Magasin 4, une grande commémoration à sa mémoire décide le groupe à publier le CD « Destinée Fragile », avec les enregistrements de 2007. Puis James Neligan les rejoint, c’est le guitariste idéal pour une reformation qui rendra hommage à un grand bonhomme!

En 2014, le 45t « Homme Sauvage » – « Vivons Très Vite », deux titres mixés de la session de 1981, est publié sur le label Poch Records, en collaboration avec Danger Records.

2015: L’album « CONTINGENT » de1981, est publié par POCH RECORDS et DANGER RECORDS. Un LP vinyl 14 titres, avec insert 4 pages contenant les paroles en français et en anglais, des photos d’époques ainsi que l’historique du groupe.

ABUSE – punk-rock, Rennes

groupe formé en 2016 pratiquant une musique fortement influencé par la deuxieme vague punk anglaise.

Les membres officie également dans d’autres groupes de styles différents : Stew-Cidal : DeathxSquad – Goose: Trashington DC, The Decline! – Kouinx : Ultimhate, Radical Failure – Nico : Slim wild boar, The headliners…

Le bistro de la cité
7 rue Saint-Louis – Rennes
de 20h à 2h
5€

http://www.poch-records.com