Construire ses indicateurs d’évaluation pour son activité pro, 21 juin 2019 09:30-21 juin 2019 17:30, .

[SOLUTIONS PRO]

✧✧✧✧✧ PRÉSENTATION DE LA JOURNÉE ✧✧✧✧✧

Qu’ils s’agissent de rendre compte de son activité aux financeurs et donneurs d’ordre publics et privés, ou d’une volonté émanant de la structure elle-même, les démarches dites « évaluatives » ou de « mesure d’impact » sont devenues, ces dernières années, des pratiques incontournables, voire indispensables pour les organisations de l’ESS.

Allant bien au-delà du traditionnel bilan d’activités annuel, elles peuvent permettre de promouvoir et légitimer son activité, (re)donner du sens au travail fourni par une équipe, inscrire son activité dans un cadre élargi et collectif…

Concrètement, plusieurs approches et méthodes sont possibles, mais ces démarches restent encore méconnues, voire floues. Comment inventer des modes d’évaluation adaptés à son activité, et ses enjeux ? Comment définir des critères différents des « classiques » imposés par les financeurs et loin de refléter les richesses créées par l’ESS ? Comment utiliser la démarche d’évaluation pour réinterroger le projet stratégique de sa structure ? Comment conduire ce processus long et collectif en fonction des moyens disponibles ?

✧✧✧✧✧ CONTENUS DE L’ATELIER ✧✧✧✧✧

► Comprendre les principaux enjeux et méthodes de l’évaluation d’activité et de la mesure d’impact (sens de la démarche, cadre de références possibles)
► Identifier les types d’indicateurs pertinents pour évaluer ses activités en fonction de ses enjeux actuels et à venir

✧✧✧✧✧ INSCRIPTION ✧✧✧✧✧

Inscription payante avec 2 tarifs :

– Tarif adhérent Ecossolies 2019 : 40€/journée par personne
– Tarif non adhérent : 60€/journée par personne

Nombre de places limitées : minimum 5 personnes, maximum 12 personnes
Inscription en ligne obligatoire, via notre site internet : https://www.ecossolies.fr/Atelier-du-Vendredi-CONSTRUIRE-SES