Connaissance du monde : Des Carpates au Danube

facebook_event_1320299134664395

Connaissance du monde : Des Carpates au Danube, 3 avril 2017 14:30, Cinéville Parc Lann Vannes

Séances à 14h30 et 18h15

La Perle de l’Europe orientale
J’aime la Roumanie…

Ceux qui la connaissent me rétorqueront: « comment pourrait-il en être autrement? »

Pourtant, dans la tête de beaucoup d’entre nous encore, les préjugés foisonnent à son propos. Mais aujourd’hui, quelles sont les réalités de ce pays si proche par la langue et la culture? Ambitieux projet… Car en dépit de son adhésion à l’UE en 2007, la Roumanie reste encore une terre inconnue, un pays ambigu.

Si j’ai consacré 5 ans de ma vie, un livre et un reportage à la Roumanie, c’est principalement pour la gentillesse de ses habitants, mais aussi pour la diversité de ses paysages et son histoire, triste et riche à la fois. Et au-dessus de tout cela, pour sa diversité humaine puisque pas moins de 23 minorités ethniques se côtoient dans cette mini-Europe des peuples.

Voilà donc ce temps arrivé, mes rêves et ce projet abouti, de vous présenter une autre Roumanie, une Roumanie hors des sentiers battus et à hauteur d’hommes, de toutes conditions et de toutes confessions… Une Roumanie parfois teintée de nostalgie, toujours empreinte d’espoir. Et par-dessus tout, mes sentiments, mon vécu en ces terres si proches et si peu connues… où partout, j’ai cherché l’excellence de l’image!

Une invitation au voyage aux confins de l’Europe, entre nature, culture et histoire, au fil des saisons…

Un voyage dont on souhaiterait ne jamais revenir!

Connaissance du monde : Des Carpates au Danube was last modified: novembre 23rd, 2016 by Rennes
@Cinéville Parc Lann Vannes Vannes