CONFERENCE SUR LE PROJET DE RESERVE NATURELLE REGIONALE DU POURRA Site archéologique de Saint Blaise, 21 septembre 2019 14:30-21 septembre 2019 16:30, Site archéologique de Saint Blaise.

Samedi 21 septembre, 14h30 

Conférence autour de la procédure engagée pour la création d’une Réserve Naturelle Régionale

Pour les passioné·e.s de patrimoine naturel, le site de Saint-Blaise propose de découvrir la riche biodiversité de l'étang du Pourra et du domaine du Ranquet qui entourent le site, lors d'une conférence autour de la procédure engagée pour la création d'une Réserve Naturelle Régionale.

Site archéologique de Saint Blaise CD 50 Chemin de Saint Blaise 13920 Saint-Mitre-les-Remparts 13920 Saint-Mitre-les-Remparts Bouches-du-Rhône

samedi 21 septembre – 14h30 à 16h30

http://www.paysdemartigues.fr Saint-Blaise est le nom d’une chapelle située sur la commune de Saint-Mitre-les-Remparts dans les Bouches-du-Rhône. A l’extrémité de la forêt de Castillon, sur un plateau rocheux, entre les étangs de Citis et de Lavalduc, Saint-Blaise désigne aujourd’hui le site et la longue existence d’habitats disparus : un vaste oppidum gaulois (VIe-IIe s. av. J.-C), la ville tardo-antique d’Ugium (IVe-IXe s. ap . J.-C), le castrum de Castelveyre (XIIe-XIVe s.). Autant d’agglomérations tour à tour florissantes, détruites et oubliées, dont les vestiges racontent l’histoire de la Provence.