Concert Fun Fun Funeral + Phat Dat, 13 décembre 2019 20:30-13 décembre 2019 23:30, Rennes.

L’Alambik présente :
Pop pop pop soirée

Fun Fun Funeral :
Duo franco-british Fun Fun Funeral. Dean Spacer (Action Beat, House of John Player, Clara Clara) a rejoint Clément Sbaffe (Satellite Jockey, Collection).
L’instrumentarium est aussi vaste et inspiré que les voix sont agiles. Ces touches-à-tout manie, avec un sens aigu de l’à propos, une jolie panoplie de sons et de modes de jeux. Guitares désinvoltes et flegmatiques virant vers l’incisif, percussions brutes venant étayer des boîtes à rythmes ludiques, jouets reconvertis narguant des synthétiseurs saturés, et sons concrets glanés jusqu’à l’Outre-atlantique… De quoi magnifier avec justesse leurs timbres haut-perchés qui susurrent, miaulent, ou crient, caressant les extrêmes jusqu’au méconnaissable. Une traversée délicieuse de l’arc-en-ciel des pop-possibles. Un voyage bordé de paysages luxuriants, voguant de fantômes en main tendue et cherchant la main tendue des fantômes.
https://funfunfuneral.bandcamp.com/

Phat Dat :
Les complices Luke Warmcop, Antonin Voyant et Bernard Céleste s’associent à Rémi Richarme (Satellite Jockey) pour explorer le format pop sous toutes ses coutures.
On y retrouve les sonorités 70’s et les grooves dansants de l’explosif label, auxquels viennent se mêler des mélodies imparables et des harmonies lumineuses.
Les chansons de PHAT DAT (prospérer, fleurir en vietnamien) sont truffées de surprises, de joie et de ritournelles. De chacune d’entre elles on retiendra quelque chose, un air à fredonner, un refrain impeccable ou un rythme extatique.
Si leur formation batterie/basse/guitare/claviers est classique, leurs compositions sont pour le moins originales, alliant la tradition pop et les cadences exotiques, le dancefloor et les frissons.
https://phatdat.bandcamp.com/releases

PAF 5€
N’oubliez pas votre beau sourire.
Bisous