Paris Concert – Baron Retif & Concepcion Perez – Les Grands Voisins, 1 décembre 2018 20:30-1 décembre 2018 23:59, Les Grands Voisins .

● Baron Rétif & Concepción Perez ●

On écoute par ici : https://youtu.be/zaYZs7n9IJQ

Derrière ce nom un peu vaudou se cachent deux musiciens casse-cou qui jonglent avec les codes de l’électro et du funk. Signé sur le label électronique Musique Large (Débruit, Fulgeance, Laurent Garnier), le beat de BR & CP avance masqué: son tempo mesuré s’amuse avec les syncopes et vous met sens dessus dessous avec un son unique et une liberté rare. Une mixture dub, rap et technoïde fumeuse et sidérante. Accrochez vous à la pelouse. Embarquement immédiat, la traversée s’effectue deux fois par jour, grand soir et petit matin, entre les îles et le continent, la terre et les étoiles.

L’équipage double capitaine touche à tous les boutons. Baron Rétif & Concepcion Perez jouent la bande son imaginaire possible d’un bateau-navette entre les îles, en saison l’été, qui diffuse pendant la traversée une sorte de petite funk discoïde et filtrée, pour que les passagers puissent vib(r)er, et celle, imaginaire impossible d’une navette spatiale, aux confins d’un hyper-espace noir mais pas si vaste. Le fil conducteur est un beat droit-syncopé de type riviera vulgaris, appelé Navette, et pour lequel dans tous les cas, le fuel c’est le funk. Booster enclenché. La musique de BR&CP c’est comme les bulles dans le Perrier.

Tout est toujours joué live, à la main, sur de vrais instruments, (en fer et en bois), tout jouer jusqu’au bout, tout sentir en vrai, la pinède au loin, la pulsation mouvante et émouvante, jamais automatique, toujours élastique.

● Citation presse ●

 » House au ralenti, Funk mou; Baron Rétif & Concepción Perez redonnent un suspens à l’instant musical par le décalage temporel. » (Matthieu Conquet, France Culture)
 » On dirait de la house music ou de la funk, mais sous codéine, screwed and chopped par des producteurs de Houston. Le coeur de l’oscillateur balance entre le dub et le hip-hop. » (Radio Nova)
 » Cela à un goût de vintage, et on adore.  »  » Surprenant et efficace mélange des genres. » (France Inter)

📌 INFOS PRATIQUES 📌

Gratuit et ouvert à tous.
Samedi 1er décembre – Début du concert à 21h.

// Les Grands Voisins : un lieu de vie en transformation.
Près de 200 personnes vivent et dorment aujourd’hui aux Grands Voisins dans des centres d’hébergement, merci de rester attentifs aux règles du site : pas d’apport d’alcool de l’extérieur, respect de la tranquillité des habitants et tri de vos déchets et mégots dans les poubelles adaptées.

// Bar & restauration sur place
Plus d’infos : https://lesgrandsvoisins.org/
Instagram : http://www.instagram.com/lesgrandsvoisins

// Agenda des événements : http://lesgrandsvoisins.org/activites/programmation-artistique-et-culturelle/

// Accès
74 avenue Denfert-Rochereau, 75014 Paris
Métro : Denfert Rochereau – lignes 4 et 6
RER : Port Royal ou Denfert Rochereau – ligne B
Bus : arrêt Saint-Vincent-de-Paul – 38 et N1
Station Vélib la plus proche :
n°14112 – Méchain – Faubourg Saint-Jacques
n°5029 – Port Royal