Concert Adalta #2 9 décembre 2017 21:00-9 décembre 2017 23:00 Lille 26 Rue Nicolas Leblanc Pepere BAR

Viens t’échauffer les esgourdes avec les quatre gars d’Adalta !
Adalta, c’est avant tout quatre potes passionnés par la musique. Leur inspiration est née de leur engouement pour les roadtrip et les aventures nocturnes dans les pubs irlandais. Adalta signifie « vers les hauteurs » en latin, un nom qui témoigne de leur amour des grands espaces. Ainsi ils se sont tournés vers une musique résolument roots, folk et country. Un engouement pour la musique américaine et irlandaise qui les a amenés, tout naturellement à adopter leur style définitif, le style greengrass.
Puisant sa source dans les massifs des Appalaches, au Kentucky, ce style est à la croisée de diverses traditions musicales, américaines et irlandaises. Adalta est composé d’instruments traditionnels que sont le violon, appelé traditionnellement fiddle, et la mandoline, joué par Thomas BIGOT, le banjo par Baptiste MAIGNANT, la guitare par Clément FESSARD et la basse par Pierre-Francis MIONNET.
Les prestations d’Adalta sauront vous faire voyager du Kentucky vers les pubs irlandais, aux rythmes endiablés du fiddle et du banjo !