Colloque « L’architecture en milieu tropical : construire le paysage, entre pratique et recherche » Le Port,La Réunion, 12 novembre 2019-15 novembre 2019, Le Port.

Colloque « L’architecture en milieu tropical : construire le paysage, entre pratique et recherche »
L’école d’Architecture de La Réunion, antenne de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier (ENSAM) développe un enseignement de niveau Master, aboutissant au Diplôme d’État d’Architecte, ayant pour thème :  » Architecture, ville et territoire en milieu tropical  » unique dans l’ensemble français et le bassin indianocéanique.

Avec pour objectif de développer la recherche en architecture, l’École d’Architecture de La Réunion organise les 30 et 31 octobre prochains un colloque international intitulé  » L’architecture en milieu tropical : construire le paysage, entre pratique et recherche « .

Elle est soutenue pour cet évènement par l’État (ministère de la Culture – direction des affaires culturelles de La Réunion), la Région Réunion, le Territoire de la Côte Ouest, Communauté d’agglomération de la Ville du Port.

Il s’agit, au cours du colloque, de procéder notamment à des savoirs et des pratiques professionnelles autour des thèmes retenus en croisant, dans une perspective pluridisciplinaire, des problématiques écologiques, socio-culturelles et technologiques sur fond de dérèglement climatique particulièrement exacerbé dans les zones tropicales. Ce colloque permettra ainsi de dégager des sujets d’études susceptibles de mobiliser rapidement la recherche réunionnaise, dont sur des objets sensibles liés construction durable et au changement climatique.
Description courte
Le Port,La Réunion Le Port, La Réunion Le Port
Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2019-11-12T13:00:00 2019-11-12T19:00:00;2019-11-15T12:00:00 2019-11-15T13:00:00