Clément Abraham Quartet

facebook_event_724346824384687

Clément Abraham Quartet, 22 décembre 2016 20:30, Le P’tit Minou

Du jazz pour préparer Noël? Et bien oui! Soirée exceptionnelle au P’tit Minou en cet fin décembre avec la venue du Clément Abraham Quartet

Présentation de Clément Abraham
D’abord passionné par le be-bop, le batteur Clément Abraham s’est progressivement intéressé à toute la musique noire du vingtième siècle. Ses influences sont donc multiples parmi les héritiers de Papa Jo Jones – l’un des inventeurs de la batterie moderne. Après 11 ans passés à Paris entre jazz, variété et musique classique, puis 4 à Dakar dans le milieu du reggae, il vit en Bretagne depuis 2003 et se consacre principalement au jazz.
C’est au Sénégal, où la musique est omniprésente, que le batteur a commencé à écrire. Ses premières compositions sont naturellement marquées par cet environnement : variété des rythmes, mélodies chantantes, presque naïves. Un premier disque (« Assaman si » – « Le ciel » en Wolof) est sorti en 2003. Depuis, son écriture s’est affinée sous l’influence de nouvelles expériences. Du blues au hip-hop, en passant par le jazz et la funk music, au fil des ans, C. Abraham s’est approprié le langage de la musique noire américaine et en donne son interprétation.

– Clément Abraham Quartet
Nicolas Peoc’h : Saxophone
Faustine Audebert : Clavier
Jonathan Caserta : Contrebasse
Clément Abraham : Batterie, compositions, direction

Entrée : Prix Libre

Clément Abraham Quartet was last modified: novembre 22nd, 2016 by Rennes
@Le P’tit Minou Brest