« Clairs déserts », et « La mer… », expositions de peinture de Philippe Lefebvre pendant le festival l’Été musical de Barfleur (50), 25 juillet 2019-16 août 2019, .

Philippe Lefebvre invite à une double exposition de peintures en miroir du festival l’Été Musical de Barfleur 2019 qui accueille successivement Richard Galliano / Claire Désert et Emmanuel Strosser / Ensemble Magnétis / Agrupacion Musica / Mathilde Legrand / Anne Queffélec et Yann Queffélec.
Dans l’Église Saint-Nicolas de Barfleur « Clairs déserts / un long regard sur le calme des dieux » présente des paysages nus et lumineux, tandis que dans le hangar du canot de sauvetage Crestey et Sauvé (à côté de l’église), « la mer, toujours recommencée » présente des peintures évoquant la mer inspirées d’un roman d’Henri Queffélec. Deux hommages respectueux aux deux grandes pianistes du festival, Claire désert et Anne Queffélec.
Les expositions se tiennent pendant la durée du festival entre le 25 juilet et le 15 août. Entrée libre dans l’église en dehors des concerts. Entrée 2€ (gratuit pour les enfants) dans le musée du Crestey et Sauvé.
Contact : Philippe Lefebvre Tel : 06 24 12 71 28. Site www.plcreations.net/