Ciné-FLE : Atelier de Conversation, 3 mai 2018-4 mai 2018, Cinéma Le Trianon Romainville .

Jeudi 3 mai, 14h00 Thé offert à tous après le film. En avant programme, venez découvrir le film d’atelier réalisé par des apprenants en français, en leur présence ! Atelier de ConversationDe Bernhard BraunsteinFrance | 2017 | Documentaire | 01h10Dans la Bibliothèque publique d‘information, au Centre Pompidou à Paris, des personnes venant des quatre coins du monde se rencontrent chaque semaine, dans l‘Atelier de conversation pour parler français. Les réfugiés de guerre côtoient les hommes d‘affaire, les étudiants insouciants croisent les victimes de persécutions politiques. En avant-programme : _Dans tous les sens_ Film d’atelier, mars 2018, 12’. Projet initié par le Trianon, encadré par Fred Soupa, réalisateur et Christophe Brunck, illustrateur. Elles-ils viennent de Roumanie, d’Algérie, du Sri Lanka, d’Ethiopie, du Cap-vert, du Soudan, de Mauritanie, du Maroc ou de Guinée-Conakry et ont en commun le désir d’échanger, d’apprendre, de raconter. Dans le cadre de leur cours de français, le cinéma le Trianon leur a proposé de se rencontrer et de réaliser un film choral. À travers le questionnement de leurs 5 sens, chacun.e exprime sa perception et représentation du monde. Des fragments d’intimité et d’identité à découvrir sur le grand écran du Trianon, en leur présence  !

Atelier de Conversation

De Bernhard Braunstein

France | 2017 | Documentaire | 01h10

Dans la Bibliothèque publique d‘information, au Centre Pompidou à Paris, des personnes venant des quatre coins du monde se rencontrent chaque semaine, dans l‘Atelier de conversation pour parler français. Les réfugiés de guerre côtoient les hommes d‘affaire, les étudiants insouciants croisent les victimes de persécutions politiques.

En avant-programme : Dans tous les sens
Film d’atelier, mars 2018, 12’.
Projet initié par le Trianon, encadré par Fred Soupa, réalisateur et Christophe Brunck, illustrateur. Elles-ils viennent de Roumanie, d’Algérie, du Sri Lanka, d’Ethiopie, du Cap-vert, du Soudan, de Mauritanie, du Maroc ou de Guinée-Conakry et ont en commun le désir d’échanger, d’apprendre, de raconter. Dans le cadre de leur cours de français, le cinéma le Trianon leur a proposé de se rencontrer et de réaliser un film choral. À travers le questionnement de leurs 5 sens, chacun.e exprime sa perception et représentation du monde. Des fragments d’intimité et d’identité à découvrir sur le grand écran du Trianon, en leur présence !

http://www.cinematrianon.fr/evenements/item/3662-cine-fle Cinéma Le Trianon Place Carnot, Romainville, France 93230 Romainville Seine-Saint-Denis