Rennes Aux Champs libres Crab Cake Corporation Discologie 7 février 2015 7 février 2016-8 février 2016, News, Rencontres Les Champs Libres . Tarif : Gratuit

Programme Crab Cake Discologie aux Champs libres, premier dimanche 7 février 2015.

 

Depuis 5 ans, Crab Cake Corporation défend un certain esprit de la fête, autour de propositions musicales exigeantes, destinées à un large public de passionnés et de curieux, dans un bel esprit de convivialité.

Pour ce Premier dimanche aux Champs Libres, c’est cet esprit fédérateur et populaire que Crab Cake Corporation souhaite mettre en avant. Faire découvrir le clubbing, un univers situé entre culture populaire et un monde de fantasme et d’imaginaire, entre divertissement pur et haute exigence artistique.

De la boîte de nuit à l’installation graphique, de la création chorégraphique à l’atelier culinaire, un seul mot d’ordre : croiser les univers, faire se rencontrer, se confronter des disciplines, pour un voyage sensoriel complet, autant sonore que visuel ou gustatif, dans cet univers de la nuit.

MUSIQUE
CONTEMPLATION MUSICALE
Avec Julien Tiné – Salle de conférence
Le DJ briochin proche de Crab Cake Corporation depuis le début, proposera une pause contem- plative et musicale devant plusieurs paysages familiers des dimanches Rennais.
14h30 –> 15h30
BALLADE SONORE AU MUSEE
Musée de Bretagne
Une bande-son spécialement imaginée pour ce Premier Dimanche par Julien Tiné pour découvrir le Musée de Bretagne en musique. Bande son à télécharger sur son Smartphone ou à écouter devant le Mur de Vinyles.
DJ SET & VIDEO
Crab Cake Corporation – DoC & Victor Déléage Café des Champs Libres
2 dignes représentants de Crab Cake Corporation ambianceront le café pour la fin de l’après-mi- di. Un écran diffusera en direct un plan sur leurs mains, permettant ainsi d’admirer leur gestuelle. 16h – 20h30
LE DISQUAIRE
Groove – SAS Ouest
Un magasin de disques est forcément l’un des endroits préférés d’un DJ. Vous pourrez vous aussi fouiller dans les bacs à la recherche de pépites. Et pas n’importe lesquelles, celles du très bon disquaire Groove, situé 2 rue de la Motte Fablet, spécialisé en occasion Funk, Disco et Soul.

EXPOSITIONS
PHOTOGRAPHIES
Salle Anita Conti – Entrée par le côté Magenta
3 expositions qui présentent différents aspects de ce monde de la nuit.
1 – Vom Bleiben – André Giesemann & Daniel Schulz
La série exposée pour la première fois en France montre plusieurs célèbres Clubs allemands à la fin d’une soirée, abandonnés par le public après une nuit de fête.
http://andregiesemann.com/ http://andregiesemann.com/works/vom-bleiben/17.html
2 – 120AFTER – Salvatore Di Gregorio
Série de portraits de DJs célèbres, une minute après la fin de leur performance lors de soirées à Londres en 2013. Fatigue, sueur et émotion se lisent sur les visages et dans les regards.
http://salvatoredigregorio.com/ http://salvatoredigregorio.com/dettagli-news.php?id=127
3 – Blue – Marlène Desaize
La jeune photographe malouine exilée à Montréal a capturé l’énergie et la joie des premières soi- rées Crab Cake à l’Ubu en 2011 et des sourires lors d’autres soirées sur la côte d’Emeraude.
CRAB CAKE CORP. X DUB !
Coursive du café des Champs Libres
Dub !, le graphiste officiel de Crab Cake Corporation présente en grand format une sélection de ses travaux depuis 2011.

CONFÉRENCES
CONFÉRENCE / DISCUSSION
« L’influence des minorités sexuelles sur la culture Club et les musiques électroniques : du Paradise Garage au Berghain »
Avec Luis-Manuel Garcia, Didier Lestrade et Noëmie Vermoesen 16h15-17h00 conférence illustrée avec Luis Manuel Garcia 17h15-18h00 discussion avec Didier Lestrade
Universitaire canadien, basé à Berlin, Luis-Manuel Garcia est aujourd’hui l’un des référents ma- jeurs de la culture Club de ses dernières années. Ses articles très documentés sont régulièrement publiés par Resident Advisor, bible des musiques électroniques actuelles.
Journaliste, écrivain, Didier Lestrade a chroniqué la musique House de 1988 à 1999 dans Libéra- tion. Co-fondateur d’Act Up Paris et du magazine Têtu, il est depuis très longtemps engagé dans les droits des homosexuels et dans la lutte contre le Sida.
Doctorante en littérature travaillant sur la critique des musiques électroniques dansantes, Noëmie Vermoesen a aussi animé pendant plusieurs années l’émission de radio Track/Narre sur Canal B. Elle écrit aujourd’hui sa thèse à Berlin et animera la conférence.
DANSE
DANCE DANCE DANCE !
projet mené par Rajaï Bimbo et 40 danseurs Hall des Champs Libres
Happenings chorégraphiques proposés par le danseur américain Rajaï Bimbo pour 40 danseurs. À 16h et à 18h (final de la journée)

INSTALLATIONS
LA BOITE DE NUIT
Salle Anita Conti – Entrée Principale
Un Club éphémère créé pour l’après-midi, sous la forme d’une installation, qui joue avec les fantasmes et les codes des boites de nuit. Une plongée sensorielle, hors du temps, pendants quelques minutes ou quelques heures.
Line-up affiché à l’entrée.
14h00 –> 18h00
LE MUR DE VINYLES
Musée de Bretagne – Mur Bleu – Niveau 1
L’histoire du disque vinyle est directement liée à l’histoire du clubbing et des premiers DJs. Cette installation présente une sélection de pochettes de disques marquants de la culture Club.
DOCUMENTAIRES
REAL SCENES
Resident Advisor. – Salle Dreyfus
Réalisée par Resident Advisor, site anglo-saxon de référence sur les musiques électroniques créé en 2001, la série de 8 courts documentaires présente les scènes musicales les plus dynamiques ou intéressantes de ces dernières années dans 8 villes clés : Berlin, Détroit, New-York, Tokyo, Paris, Bristol, Johannesburg et Mexico.

DÉCOUVERTE
LA PÊCHE AU CRABE
Musée de Bretagne
Partez à la recherche des 15 crabes et objets Crab Cake Corporation dispersés parmi les collections du Musée et replacez-les sur le plan. Un cadeau offert aux enfants participants.
ATELIER POUR ENFANTS
ATELIER CREATIF
Avec La Petite Marchande de Couleurs Bibliothèque – Etage 1 – La Marelle
Fabrication de petits objets aux couleurs de Crab Cake Corporation. Sur inscription à l’accueil – 16 places par atelier.
5 ateliers de 30 minutes : 14h30 – 15h15 – 16h00 – 16h45 – 17h30
CUISINE
COOK COOK
Food Truck – Extérieur
Comme à la sortie de nombreux clubs en Europe, il sera possible de manger un morceau à la sortie des Champs Libres. Le food truck de Cook Cook vous proposera quelques spécialités.

discologie crab cake