Chargement Évènements

Ceci est l’Europe Friche la Belle de Mai

facebook_event_250555462065710

Marseille Ceci est l’Europe 3 mars 2017 19:00 Marseille Friche la Belle de Mai Théâtre Massalia

Théâtre et Arts numériques // À partir de 14 ans // Collectif Le Nomade village et Teatro O Bando (Palmela-Portugal)

Un jour, les 6 technocrates chargés de « fixer » tous les problèmes de l’institution européenne partent sur le terrain. Ils tombent en panne. En panne d’Europe. En jouant de cette situation banale et des relations entre les protagonistes, la voiture et leur environnement, nous parlons de notre situation politique, sociale, économique dans le cadre de cette Union. Certains la rejettent, d’autres se sentent oubliés et d’autres encore tentent de la sauver quoi qu’il en coute. La réparation fait débat, les coups du temps s’accumulent sur la carrosserie, les émotions filent, l’absurde est roi.
Une inad-équation à plusieurs inconnu(e)s, de celle qui lie l’institution européenne à ses usagers et à ceux qui veulent y entrer.

La création Ceci est l’Europe est la 2° étape du projet européen Platform shift+. C’est une création Franco-Portugaise, menée par le collectif Le Nomade Village (Marseille – France), en coopération avec le Théâtre O Bando (Palmela – Portugal) et le Théâtre Massalia. Après des temps de résidence à Marseille et au Portugal, La création a vu le jour à Palmela le 4 février dernier.

// Vendredi 3 et samedi 4 mars à 19h, samedi 5 mars à 17h
// Tarif > Adulte/enfant : 8 € – Carte Massalia : 6 €
// Lieu > Petit Plateau, Friche la Belle de Mai
+ d’infos > http://www.theatremassalia.com/evenement/hl-62-74/