Lorient Ce que je suis en réalité demeure inconnu / Collectif Artistique, 23 mai 2019 20:00-23 mai 2019 21:00, Le Théâtre de Lorient .

« Chacun recèle en lui une forêt vierge, une étendue de neige où nul oiseau n’a laissé son empreinte ». Virginia Woolf

Ophélie, Hamlet, Rogojiine, le Prince Mnychkine, Oblomov, Nastassia Philippovna, Olga, Leonard et Virginia Woolf. Fictifs ou réels, autant d’ hommes et de femmes qui ont comme point commun leur impossibilité à vivre dans la société, leur difficulté à exister en étant eux-mêmes. Émilie Lafarge et Marie-Hélène Roig, accompagnées de quatre acteurs, proposent trois impromptus avec ces êtres sensibles. Ceux pour qui la tâche est trop lourde, ceux qui n’y arrivent pas, ceux qui butent devant leur destinée, ceux qui ne se sentent pas à la hauteur de la vie qui leur est imposée. Parce qu’ils sont les reflets de nos propres luttes, parce qu’ils sont authentiques, inspirés et parce qu’ils ne soupçonnent pas que leur trajet, lumineux, est jalonné d’ étoiles.

Marie-Hélène Roig et Émilie Lafarge font partie du Collectif Artistique du Théâtre de Lorient et jouent respectivement Éliante et Célimène dans Le Misanthrope mis en scène par Rodolphe Dana. Ce que je suis en réalité demeure inconnu est leur premier projet commun. Émilie Lafarge a mis en scène Le Yark de Bertrand Santini au Théâtre de Lorient en décembre 2016.