Cartes postales sonores Communauté de Communes Frasne Drugeon, 26 août 2019-30 août 2019, Communauté de Communes Frasne Drugeon.

Cartes postales sonores du lundi 26 août au vendredi 30 août à Communauté de Communes Frasne Drugeon
La Communauté de Communes Frasne-Drugeon et l’association Famille rurale Les Brimbelles proposent aux enfants du territoire une semaine d’accueil de loisirs sur la thématique du patrimoine. L’objectif : créer des cartes postales sonores représentatives du territoire et du patrimoine local. Avec l’aide d’Elvina PIARD-AUBERT, paysagiste, et Olivier TOULEMONDE, artiste sonore, les enfants sillonneront le territoire à la recherche des « bruits » caractéristiques du Haut-Doubs et de quelques témoignages d’habitants. Promenade à l’aveugle, interview, écriture de scénarios, prises de sons, montage sonores, prises de vues…marqueront les étapes de ce voyage singulier. Cette semaine d’animation est organisée dans le cadre de la démarche patrimoine du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal de la Communauté de Communes, visant à mettre en valeur le patrimoine local, pour ainsi mieux le préserver. 12 participants maximum, Adhésion à l’association Familles Rurales obligatoire (19€/famille)
Une semaine d’accueil de loisirs pour créer des cartes postales sonores représentatives du territoire et du patrimoine local.
Communauté de Communes Frasne Drugeon 3 Rue de la Gare 25560 Frasne Frasne Doubs