Biodéchets contre Légumes, par Vépluche Boulogne, 14 octobre 2019-14 octobre 2019, Boulogne-Billancourt.

Biodéchets contre Légumes, par Vépluche
### La solution

Vépluche propose la solution Biodéchets contre Légumes pour les restaurateurs et les particuliers. Le principe est de faire un échange vertueux : l’entreprise récolte les biodéchets en triporteur electrique, les transforme en compost de manière locale avec des électro-composteurs et distribue cet engrais aux agriculteurs de la région. Les déchets ne partent plus à la poubelle ! En échange de ce service écologique gratuit, Vépluche livre en restaurant ou à domicile des produits alimentaires en circuits courts (fruits, légumes, herbes, crèmerie, épicerie…) à triporteur-cargo électrique. Les commandes se passent en ligne sur [www.vepluche.fr](http://www.vepluche.fr).

### Ce que l’on teste

La faisabilité technique, opérationnelle et financière de la boucle de gestion des biodéchets et des cultures de fruits et légumes.

### Pour en savoir plus :

Vépluche est une entreprise sociale et solidaire spécialisée dans l’économie circulaire des biodéchets et est basée à Paris 15 et Boulogne-Billancourt.

Pour mieux les connaître, vous pouvez vous rendre sur le site [www.vepluche.fr](http://www.vepluche.fr), les suivre sur [Facebook](https://www.facebook.com/vepluche/), [Instagram](https://www.instagram.com/vepluche/) et [LinkedIn](https://www.linkedin.com/company/vepluche/).

Et en article : [ici](https://www.lemonde.fr/campus/article/2019/02/03/de-sciences-po-a-la-collecte-d-epluchures_5418553_4401467.html) (De Sciences Po à la collecte d’épluchures par Le Monde Campus)
Boucle vertueuse et anti-gaspi proposant la collecte des biodéchets des restaurants, leur transformation en compost et la vente de fruits et légumes en circuits courts
Boulogne 26 rue Paul Bert Boulogne. Boulogne-Billancourt Hauts-de-Seine
Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2019-10-14T07:30:00 2019-10-14T08:30:00