Big Fiesta de Cumbia

facebook_event_1130144163734748

Big Fiesta de Cumbia, 25 novembre 2016 20:00, La Bellevilloise

✪ Ménilmontant Productions & SO Prod présentent ✪
▬▬▬▬▬▬ BIG FIESTA DE CUMBIA ▬▬▬▬▬▬▬
vendredi ❷❺/11/2016 @ La Bellevilloise (Forum & Club)

CONCERTS ➽ Tutafé + Raspafly + Sonora De Cumbear
DJ’S ➽ Captain Cumbia + Original Batichica + Dj Balkaliente
Cambimba + Cocosett Tropicalbeats
+ Maquilleurs / Body Paint

Au programme le concert de Tutafe en ouverture de soirée dans le forum. Sur les coups de 22h, on descend dans le club pour les concerts de Raspafly et Sonora de Cumbear.
Simultanéement se succèderons les djsets de Captain Cumbia, la Original Batichica, Dj Balkaliente, Cambimba et Cocosett.
Fleurs, piñatas, projections : Décollage pour la planète Cumbia : tropical, colombiana, villera, chicha, nueva cumbia, digital, mash’up, dub, etc …
Pa bailar, pa gozar la Cuuuuuumbia mami !

LINE-UP ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Maquilleurs / Body Paint – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Nice 2 Paint You vous peindra à façon de la muerte et vous transformera en créature de lumiere sur donation !
https://www.facebook.com/nice2paintyou

♬ Concerts – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

✪ TUTAFE (((Latin America)))
Tutafé naît dans un squat parisien un dimanche de l’hiver 2012 grâce à l’architecture du destin. Quatre musiciens issus de quatre coins du monde se rencontrent et réussissent à mettre dans une même fréquence leurs influences personnelles. Cela produit une odyssée sonore sur des rythmes de cumbia, merengue, champeta, zouk et bien d’autres musiques tropicales, perverties avec des sonorités occidentales actuelles. Fraîchement revenus d’une retraite musico-spirituelle en Colombie, Tutafé vient de fêter la sortie de leur 1er EP ‘Confusion Anatomique”.
https://www.facebook.com/thetutafe

✪ SONORA DE CUMBEAR (((Chili)))
Bercée par le soleil et les sons de l’Amérique latine, la Sonora de Cumbear n’a qu’une vocation : faire danser Paris et porter la cumbia aux quatre coins de la France. Un mélange explosif des percussions, clavier et trompette, accompagnent la voix profonde du chant féminin. Ils partagent avec leur publique une cumbia moderne et festive qui puisse sa force dans l’âme de l’Amérique Latine.
Véritable ambassadrice de la fête latino-américaine à Paris, la SONORA vous transporte dans un incroyable voyage empli de musiques et de couleurs. Laissez-vous porter par la fièvre Cumbiera et rejoignez la planète Cumbia.
https://www.facebook.com/sonoradecumbear/

✪ RASPAFLY (((Colombie/Chili/Perou)))
Avec Raspafly, venez enflammer la piste et allumer l’été ! Ils viennent de Colombie, du Chili et du Pérou. Ce cocktail explosif a fait ses preuves lors de ses derniers concerts et est bien décidé à conquérir les esprits les plus ardents ! au rythme de la cumbia.
.” Asi que vengan a escuchar RASPAFLY”
https://www.facebook.com/raspa.fly

♬ Clubbing – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

✪ CAPTAIN CUMBIA (((Pueblo XX)))
Multi-instrumentiste, chanteur, dj et producteur, le “Desperado” de Ménilmontant est un spécialiste de la Cumbia sous toutes ses formes. Dans son labo cumbiero il s’amuse à mixer, remixer, “mashuper” la cumbia colombienne, mexicaine, amazonienne et argentine avec du Hip-Hop, du Reggae-Dance Hall ou même des Balkan-Beats. Sur scène, il passe simultanément des platines à l’accordéon, du chant au mélodica sur des productions de son cru ou des chansons traditionnels de la cumbia. Agitateur de foules, ce showman (Télérama), vous entraine irrésistiblement dans la danse.
https://www.facebook.com/captaincumbia

✪ ORIGINAL BATICHICA (((Mexique)))
“La Original Batichica” is a dj of Guadalajara Mexico, the land of Tequila, Mexican Cumbia.
While working at the record store ” El nopalito ” the first word in music, in Guadalajara, Mexico, she discovered the European and the world music. She fell in love with the Balkan musics, and she got a crush for the brass bands”…♪
https://www.facebook.com/DjLaOriginalBatichicaCumbiaBalkanica

✪ DJ BALKALIENTE (((France)))
Toujours armé de son fidèle trombone pour soulever la piste, il revisite la Cumbia et les Tempos Latinos effrénés, décortique les Balkan Beats les plus acides, sans oublier de naviguer dans les consonances Afros, brésiliennes, gypsy, tropical, reggae, ska, électro etc.
Un subtil mélange pour un cocktail sonore et scénique explosif, qui ne saura que vous faire danser, transpirer et voyager!
https://www.facebook.com/djbalkaliente

✪ CAMBIMBA (((Venezuela)))
Cambimba est un projet audiovisuel, formé par le duo, Alejandro Escalona et Maximiliam Papadia, des musiciens vénézuéliens résidant à Paris. Il est né en 2014, à partir de la nécessité d’enquêter sur la musique traditionnelle latino-américaine et de la fusionner avec des éléments électroniques. Il a été créé par l’autogestion et a pour but de sauver les espaces publics à travers la musique, l’art contemporain et la promotion de valeurs comme l’amour, le respect, la conservation, le recyclage, les semailles et le travail en équipe pour le bien des communautés. Cambimba cherche à occuper les rues et à les rendre plus humaines.
Cambimba est un hommage aux sons qui ont aidé à forger nos consciences, c’est l’Amérique du sud, c’est notre identité, nos racines, c’est le mélange de notre cosmologie indigène et africaine. Cambimba c’est le disque, et « el disco es cultura ».
https://www.facebook.com/Cambimba-515033155336198/

✪ COCOSETT (((Venezuela)))
L’un vient de Caracas, l’autre de Maracaibo, l’un s’appelle DJ Press et a la cumbia dans le sang, l’autre c’est DJ aGo et il mixe comme il respire. Ces deux rejetons de la caliente et tropicale terre vénézuélienne font leur set comme on fait le poisson sur leurs plages des Caraïbes: avec sabor, avec chaleur, et cette touche secrète qui fait qu’une soirée devient une rumba, et que la danse devient une fièvre. Avec eux, la Salsa se colle à la Drum’n’Bass, la Bossa se frotte au Dubstep, la Cumbia crie “Fuego” et une onde tropicale vous submerge, irrésistiblement. Leur “Soirée Latino” sévit à Paris depuis bientôt un an, s’y côtoient les salseros et les fous de tropical beats, les tamboreros et les fans de drum’n’bass, et à la fin de la nuit, on se quitte plein de soleil et de bonne énergie.
https://www.facebook.com/cocosett.tropicalbeats

�- – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Vendredi ❷❺ Novembre 2016 de 20h à 06h
@ La Bellevilloise (Club & Forum)
19-21 rue Boyer – Paris 20è
M° Ménilmontant / Gambetta
PAF : 10€

CONTACT PRESSE ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Ménilmontant Productions
13, rue du Repos – 75020 Paris
tel/fax +33(0)1 43 79 90 46
mail : contact@menilmontantproductions.com
web : http://menilmontantproductions.com/

Big Fiesta de Cumbia was last modified: novembre 21st, 2016 by Paris
@Fiesta de Cumbia Paris Paris