Ballade avec Brassens 2014, 10 septembre 2014 10:00-14 septembre 2014 19:00, Tarif : Gratuit.

Le festival « Ballade avec Brassens » aura lieu du 10 au 14 septembre et commencera dans 3 maisons de retraite pour la première fois (les 10 & 11) : Les jardins de la Poterie, La Noë et Gaétan Hervé.

 

VENDREDI 12 SEPTEMBRE : Brassens en bar.
Une dizaine de bars ou restaurants, principalement du quartier Francisco-Ferrer/Poterie/Landry, accueilleront un groupe, une chorale, des passionnés des chansons du grand Georges, ainsi que la Maison du Ronceray et la Maison de quartier Francisco-Ferrer. Bonne humeur garantie autour d’un verre ou d’un plat.

SAMEDI 13 SEPTEMBRE à partir de 20h30, soirée anniversaire sous la Halle du Triangle : entrée : 5 €, 2,5 € (chômeurs, étudiants, carte Sortir). Concert à destination de tous les bénévoles et de tous les amateurs de Brassens.

Pour les 10 ans, le comité de pilotage a souhaité mettre en scène « Cécile Brunel et la Mauvaise réputation », un groupe haut-normand et accueillir pour la seconde fois Caro et Bertrand en première partie.

DIMANCHE 14 SEPTEMBRE DE 12h à 19H :
GRANDE FETE sur la PROMENADE GEORGES BRASSENS, fête familiale et conviviale avec 100 groupes amateurs, 4 scènes, restauration et animations sur place…

Il y a 10 ans déjà, en septembre 2004, des bénévoles du quartier Poterie-Landry-Vern-Ferrer prêtaient main forte aux aficionados de Georges Brassens, avec le soutien de la Ville. À partir d’une idée toute simple – faire chanter les amateurs en plein air et en public – ils envahissaient la promenade Georges-Brassens, qui relie le pont Saint-Hélier à l’avenue Mgr-Mouezy. Et y installaient quatre scènes bientôt baptisées Jeanne, Margot, Pénélope et Marinette…