balade dessinée: Industrielle, moderne, contemporaine : comprendre l’architecture du quartier Pavillon des projets, 12 juillet 2020-12 juillet 2020, Boulogne-Billancourt.

balade dessinée: Industrielle, moderne, contemporaine : comprendre l’architecture du quartier
Pavillon des projets, le dimanche 12 juillet à 15:00

[mailto:dinformation@spl-valdeseine.fr](mailto:dinformation@spl-valdeseine.fr)n support de mémoire ou comme d’un point de départ pour vos propres dessins. Le carnet de dessin vous sera distribué avant la visite, mais n’oubliez pas vos crayons.

L’architecture industrielle a considérablement influencé le développement de l’architecture moderne et contemporaine, ses principes de construction et son esthétique. Partant des façades de l’usine Renault de l’Île Seguin redessinées par Albert Laprade entre 1944 et 1951, on parlera de la fonctionnalité, des matériaux et de l’organisation des espaces qui ont été radicalement repensés par les architectes modernes et contemporains. On évoquera les bases théoriques de l’architecture moderne et cherchera leurs applications dans les constructions du quartier du Trapèze et du Pont de Sèvres.

Le nombre de participants est limité. L’inscription obligatoire à pavillon_dinformation@spl-valdeseine.fr
visite guidée gratuite sur inscription
Partez explorer l’architecture du quartier. En plus d’une visite commentée on vous proposera un carnet de dessin où les notions abordées lors de la visite apparaissent sous forme d’illustrations.

Pavillon des projets Boulogne-Billancourt 101 allée G Askinazi Boulogne-Billancourt Rives de Seine Hauts-de-Seine


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2020-07-12T15:00:00 2020-07-12T16:30:00