Jonzac Avignon Jazz Festival – Thomas de Pourquery & Andy Emler 5 août 2017 20:30-5 août 2017 23:59 Festival Cloître des Carmes Tremplin Jazz d’Avignon

Thomas de Pourquery & SUPERSONIC

Saxophoniste alto barbu, hirsute, poétiquement déjanté, au jeu plus que bouillonnant qui ne laisse personne indifférent. Nous le retrouvons ce soir avec son « SUPERSONIC » fondé en 2011, comme un hommage à la musique de « Sun Ra », compositeur, chef d’orchestre et claviériste génial qui à la tête de son Arkestra a été l’inventeur visionnaire d’un univers cosmico-musical dans lequel se mêlaient la tradition du big band swing aux fulgurances free jazz. Son premier disque « Play Sun Ra » a été salué par la critique et distingué « album de l’année » aux Victoires du jazz en 2014.
Le projet onirique « Sons Of Love », sorti en mars 2017 chez Label bleu, nous embarque dans un voyage interstellaire envoûtant qui combine de façon ludique et jubilatoire, une musique à nulle autre pareille, un maelstrom aux confins des courants du jazz, du rock, de la chanson et de l’électro.

Thomas de Pourquery : Saxophone alto / chant
Fabrice Martinez : Trompette – bugle – chant
Laurent Bardainne : Saxophones ténor / chant
Arnaud Roulin : Piano /synthétiseurs
Edward Perraud : Batterie /électronique
Frédérick Galiay : Basse / électronique

1ère partie : Andy Emler

On ne présente plus Andy Elmer compositeur, chef d’orchestre fondateur du MegaOctet que nous avions accueilli en 2008, un catalyseur qui offre un cadre propice aux musiciens issus à la fois du classique, du jazz et du rock, mais ce soir c’est l’immense pianiste passionné par l’improvisation qui nous propose en solo une immersion de rêve dans son Ravel, « My Own Ravel ».

Tarifs : 25/20/5€