Avenida Brasil : Un peu de chaleur en novembre ? 19 novembre 2016 20:00-20 novembre 2016 06:00, Paris .

Et si on s’envolait au Brésil en plein novembre ?
C’est tellement bon d’être au soleil pendant l’hiver… Avenida Brasil fera encore et toujours monter la température avec l’énergie débordante de Samba Semente, la roda vibrante de SamBatida Perfeita, le cours de samba sexy de Timbó AfroDance…
Et c’est pas tout, on vous emmène aussi au nordest du Brésil découvrir le Forro avec un live du groupe Bel Air de Forro ! Une musique dansante et entraînante qui vous réchauffera sans aucun doute, suivis des DJs sets de Rodrigo da Matta et DJ Tom B. pour finir cette nuit en beauté !

LA HALLE AUX OLIVIERS
A partir de 20H : Entrée libre
SAMBA SEMENTE
Composée essentiellement de musiciens de la roda de samba de zabumba, qui officie depuis de nombreuses années à Paris, cette formation explore la samba et la culture carioca, délaissant pour un soir l’énergie débordante de la roda au profit d’un répertoire plus délicat, où le swing se teinte de poésie. Au programme Chico Buarque, Baden Powell, Clara Nunes, Joao Nogueira, Vinicius de Moraes etc…

LE FORUM
20H-22H : Entrée Libre
SamBatida Perfeita ( roda de samba ):
Depuis 2010 en première partie des soirées avenida brasil, cette roda fait grimper la température ambiante, samba, afoxé, samba rock et d’autres prennent vie a travers la passion des musiciens composant ce groupe, énergie et vibration.
Timbó AfroDance : Cours de samba

LE CLUB
A PARTIR DE 22H
Chauffez platines et enflammez le dancefloor : avec un live de BEL AIR DE FORRO et les Djs sets de RODRIGO DA MATTA et TOM B. (Avenida Brasil), qui seront là pour vous faire danser jusqu’au bout de la nuit sur les rythmes les plus electro festifs du Brésil !

Bel Air de Forro Live
Quand Mariana Caetano, chanteuse brésilienne, véritable tornade scénique rencontre Yann Le Corre, accordéoniste virtuose issu de la nouvelle génération des musiciens bretons, et Marcelo Costa, implacable percussioniste de São Paulo à la précision chirurgicale, cela donne BEL AIR DE FORRO… Une fusion musicale virevoltante, un son unique qui emporte tout sur son passage ..
Depuis 2012, Bel Air de Forro est un groupe imprégné de cette musique dansante du Nordeste du Brésil. Trois musiciens se sont emparés de la tradition musicale populaire à travers : Le Forro et le Xote, La Ciranda , Le Coco, La Quadrille.
Au son de l’accordéon, de la zabumba et de chants chaleureux, ils invitent à danser à deux, en ronde, enlacée, en famille.
https://www.facebook.com/Bel-Air-de-Forro-1612389795699951/

Rodrigo da Matta (Bossa FM – ES)
Rodrigo da Matta fait partie de différentes initiatives dans la scène musicale. Comme DJ, il étudie profondément la musique brésilienne et ses plus beaux aspects sur vinyle. Sur le plan international, il fouille sagement le style Disco Boogie Funk Soul Jazzy. Il est actuellement DJ résident à El Junco Clubbing à Madrid.
Rodrigo dirige le groupe « Terreiro – Funk Samba Soul » qui joue les racines de la musique noire brésilienne. Il fait également partie du « Trio Arabiando » dédié à la musique instrumentale brésilienne avec aussi des compositions personnelles.
Il anime par ailleurs l’émission de radio BOSSA FM.
https://soundcloud.com/rodrigodamatta

DJ Tom B. (Avenida Brasil – FR)
Fondateur du réseau international de DJ A Rede do Suingue, il fait groover les européens et les parigots depuis plus de 15 ans. Ceux qui ont déjà fréquenté une Avenida Brasil pourront vous le confirmer : la sélection de Tom B. est percutante ! Il accommode ses mixes à toutes les sauces brésiliennes : Samba Rock, Funk Carioca, Samba Reggae, Forro, Hip Hop, Drum’n Bossa…, sur fond de percus «batucadesques».
http://www.soundcloud.com/djtomb

Un évènement signé En Même Temps
LA BELLEVILLOISE
19 rue Boyer 75020 PARIS
Métro Gambetta/Ménilmontant
A partir de 22H – CLUB
10€ en prévente (hors frais de loc.) – 13€ sur place
http://www.labellevilloise.com