Autour de la Table, Au bout du plongeoir 17 octobre 2014 20:30-17 octobre 2014 22:00 Rencontres Tarif : entrée libre

Autour de la Table, Au bout du plongeoir. Initié par le chorégraphe Loïc Touzé et Anne Kerzerho avec la complicité d’Alain Michard, le projet Autour de la table invite les habitants d’un territoire, d’une ville, ayant développé un savoir particulier du corps à partager leurs pratiques et connaissances. Ce projet international s’est déjà développé dans de nombreuses villes d’Europe et au-delà : Berlin, Louvain, Utrecht, Athènes, Istanbul, Nantes, Angers, Buenos Aires, Montréal…

Les rendez-vous publics sont l’aboutissement d’un processus d’investigation pour rencontrer une diversité d’intervenants : chercheurs, artisans, juristes, religieux, acteurs de la santé, sportifs, artistes,… aux savoirs institués ou vernaculaires. La liste est ouverte, non définitive et non exhaustive.

Cette approche place la question du savoir au coeur d’un enjeu démocratique. Il y a des connaissances dans la ville qui ne se savent pas entre elles. Autour de la table tente de les faire se rencontrer, et ce faisant, de donner à voir quelque chose du « corps de la ville ».
La rencontre se déroule avec un public réuni autour d’un ensemble de tables, créant les conditions d’un dialogue et d’une réflexion à partir de la question du corps et des gestes. Elle se tient dans le cadre d’une soirée scénographiée pendant laquelle les spectateurs circulent de table en table. Le public est accueilli par une équipe locale qui lui expose le déroulement de la « représentation ».

# 1er Rendez-vous Autour de la table Rennes – Nantes
Vendredi 17 octobre à 20h
au Domaine de Tizé

Une collaboration Au bout du plongeoir, LOUMA/Alain Michard, ORO/Loïc Touzé, Honolulu, les Champs Libres, la Criée. Projet soutenu par Rennes Métropole et la Ville de Nantes (dans le cadre de la coopération Rennes/Nantes) et par la Ville de Rennes.

Entrée libre sur inscription