Nice Ateliers Jeune public Les secrets du jardin de la Villa Arson (6-10 ans), 2 juin 2018 15:00-3 juin 2018 16:30, Villa Arson Nice .

samedi 2 juin – 15h00 à 16h30 dimanche 3 juin – 15h00 à 16h30 Les enfants sont invités à un voyage dans le temps et l’espace, en se glissant dans le costume d’un paysagiste qui sillonne à travers les siècles l’Europe des jardins. Cet atelier s’adresse aux enfants prêts à entreprendre un voyage dans le temps et l’espace, en se glissant dans le costume d’un paysagiste qui sillonne à travers les siècles l’Europe des jardins. Au fil des expériences, chacun saura différencier le jardin hispano-mauresque de l’italien, ou encore le français de l’anglais. Puis l’exploration du jardin de la Villa Arson, en interprétant les traces du passé, permettra de dévoiler ses secrets les plus inattendus, ceux des origines. Jeune de 6 à 10 ans. Durée : 1h30 Matériel fourni Goûter offert à l’issue des ateliers Un atelier proposé et animé par Nina Campo, chargée des publics Simultanément à cet atelier pour les jeunes, une visite commentée du jardin est proposée pour les adultes : visite Les réminiscences du jardin Gratuit. Informations pratiques & Inscription en ligne (à partir du 1er avril) : www.villa-arson.org. Renseignements : servicedespublics@villa-arson.org / 04 92 07 73 84 Cet atelier s’adresse aux enfants prêts à entreprendre un voyage dans le temps et l’espace, en se glissant dans le costume d’un paysagiste qui sillonne à travers les siècles l’Europe des jardins. Au fil des expériences, chacun saura différencier le jardin hispano-mauresque de l’italien, ou encore le français de l’anglais. Puis l’exploration du jardin de la Villa Arson, en interprétant les traces du passé, permettra de dévoiler ses secrets les plus inattendus, ceux des origines. Jeune de 6 à 10 ans.
Durée : 1h30
Matériel fourni
Goûter offert à l’issue des ateliers Un atelier proposé et animé par Nina Campo, chargée des publics Simultanément à cet atelier pour les jeunes, une visite commentée du jardin est proposée pour les adultes : visite Les réminiscences du jardin http://www.villa-arson.org, servicedespublics@villa-arson.org 6 10 Villa Arson Nice 20, avenue Stephen Liégeard, Nice, Alpes Maritimes, Provence-Alpes-Côte d’Azur 06100 Nice Alpes-Maritimes 04 92 07 73 84 http://www.villa-arson.org Copyright Villa Arson Nice Hérités des XVIIIe et XIXe siècles, les jardins de la Villa Arson offrent le témoignage unique d’une villa niçoise ayant connu divers remaniements au cours de son histoire, jusqu’à la période contemporaine, avec la restructuration du site autour d’un ensemble architectural conçu en 1966 par Michel Marot pour accueillir une école et un centre d’art. Respect du site, de sa topographie, conservation d’arbres remarquables, aménagements contemporains, créent ici un rapport particulier entre le bâti et le végétal. La rénovation de 4 500 m2 de terrasses, un ensemble architectural qui tient de la forteresse, du labyrinthe et des jardins suspendus d’une Babylone moderne, donne lieu à un projet de végétalisation qui privilégie une démarche de valorisation des essences méditerranéennes. Cet ensemble paysager et architectural a reçu le label Patrimoine du XXe siècle et constitue de plus un véritable belvédère sur toute la ville de Nice. Ouvert toute l’année de 14h à 18h. Entrée gratuite. Tarif de la visite guidée : 5€ Tramway : Ligne 1, direction Henri Sappia, arrêt Le Ray puis suivre signalisation via les rue Paul Mallarède et Joseph d’Arbaud Bus n° 7 et 4, arrêt Deux avenues, puis suivre signalisation av. Stéphen Liégeard – Villa Arson. Autoroute A8 : sortie N° 54 Nice Nord, direction Centre Ville, puis suivre signalisation Villa Arson. Depuis la Promenade des Anglais : suivre Bd Gambetta, puis Bd de Cessole, puis suivre signalisation Villa Arson.