Atelier d’écriture « Dans les courants du fleuve » Pôle archéologique départemental-MuséAl, 14 novembre 2020-14 novembre 2020, Alba-la-Romaine.

Atelier d’écriture « Dans les courants du fleuve »
Pôle archéologique départemental-MuséAl, le samedi 14 novembre à 16:30
Le réseau Cap sur le Rhône propose des ateliers d’écriture sur les sites du réseau ainsi qu’un concours d’écriture ouvert au grand public. Plus d’informations sur : capsurlerhone.fr/dans-les-courants-du-fleuve.
Le musée, membre du réseau vous invite à participer à un de ces ateliers. La thématique qui nous regroupe, le Rhône sera mis à l’honneur. Toutes les civilisations se sont développées sur les rives d’un fleuve. D’hier, d’aujourd’hui, de demain, …Comment penser dans le temps notre relation au Rhône, à sa biodiversité, aux usages, aux enjeux contemporains et à venir ? Quels processus de création à l’œuvre dans l’écriture pour prendre conscience de l’importance du rôle des fleuves dans l’écosystème et les sociétés ?
Diane Peylin a été professeur et institutrice. C’est l’auteur de 6 romans dont « A l’endroit où elles naissent » coup de cœur de Paulo Coelho, c’est également une animatrice d’ateliers d’écriture qui vous accompagnera en cette fin d’après-midi d’automne à MuséAl.
sur inscription; places limitées
Atelier d’écriture avec Diane Peylin

Pôle archéologique départemental-MuséAl Quartier Saint Pierre, 07400 Alba-la-Romaine, Ardèche, Auvergne-Rhône-Alpes, France Alba-la-Romaine Ardèche


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2020-11-14T16:30:00 2020-11-14T19:30:00