Vic-le-Comte Adieu Tristesse  » Choeur Altitude | Festival OFF 5 août 2017 20:30-6 août 2017 01:00 Festival Église Saint-Jean-Baptiste de Vic-le-Comte Festival de Musique ancienne de Vic-le-Comte

Le choeur Altitude nous propose un programme intitulé « Adieu Tristesse », mettant en regard des chants de Clément Janequin et Francis Poulenc.

Programmation OFF du Festival de Musique Ancienne de Vic-le-Comte.
Programme 2017: https://www.facebook.com/events/391929681207286/

Entrée Libre – Participation aux frais.

Renseignements: 06.15.82.03.40

*****************
Fondé en 2009, le Chœur Altitude naît de l’initiative de son chef, Cyprien Sadek, qui eut l’idée originale de fonder un ensemble vocal de haut niveau libéré de toute contrainte professionnelle, laissant place à la seule volonté commune de ses membres de se retrouver pour partager un moment musical.
Le Chœur Altitude regroupe une quarantaine de chanteurs, bons amateurs ou professionnels, tous issus de maîtrises d’enfants ou de conservatoires. Les générations et origines géographiques se mélangent; de grands adolescents à de jeunes adultes, de Lyon à Paris en passant par Marseille, Limoges ou Strasbourg, l’ensemble est riche de la diversité d’expériences de ses chanteurs.
Forts d’une solide formation vocale et musicale, les choristes se réunissent à l’occasion de sessions organisées trois à cinq fois dans l’année, pour travailler un programme centré sur la musique sacrée allant de la Renaissance au XXIème siècle.