Nantes Acyl (metal ethnic) + Guests 20 octobre 2017 19:00-21 octobre 2017 01:00, Nantes La Scène Michelet La Scène Michelet.

La Scène Michelet et Access Live présentent :

ACYL أصيل ⴰⵚⵉⵍ – Algérie

Pour fan de Soulfly Sepultura MYRATH Nile Ektomorf etc…

LIVE : https://www.youtube.com/watch?v=odLlZJHelqc
YOUTUBE : https://www.youtube.com/watch?v=RF8dXd3fWjw

ACYL est un groupe algérien de Metal ethnique expérimental installé a paris.

En deux ans, plus d’une vingtaine de titres sont composés et enregistrés et par soucis de rigueur et de cohérence le groupe s’intéresse au fil conducteur de ses créations et se tourne vers la réalisation de ce qui sera sa première production, le EP de 4 titres : «The Angel’s Sin» qui verra le jour en septembre 2010 auto-produit avec l’aide de «La Halle Du Rock». La réalisation et l’aboutissement de ce premier projet étaient annonciateurs de la sortie de l’album «Algebra» qui fut réalisé en juillet 2011 dans les studios «TOWER STUDIO» et qui est paru en février 2012. Le groupe a participé à des tournés pour promouvoir leurs productions notamment avec Leaves’s Eyes, Atrocity et Dark Tranquillity ainsi qu’a différents festivals internationaux en compagnie de Soulfly, Ihsahn, Eluveitie.
Actuellement, le groupe vient de sortir son second opus AFTHERMATH, dont le titre « Gibraltar » est a écouter ici :
https://www.youtube.com/watch?v=RIsLBNN4F4M

L’univers du groupe est teinté d’une originalité ancestrale à l’image de la racine étymologique de son nom qui signifie « Authentique » en arabe. La base de sa création musicale et graphique s’articule autour des cultures, rythmes et des sonorités arabo-berbères du Maghreb, en particulier celles du Sahara algérien avec lesquelles fusionnent le Rock et le Métal tels deux noyaux denses qui engendrent une remarquable source d’énergie et d’inspiration. Les chants collectifs ainsi que les instruments traditionnels très divers tels que les Bendirs, Guellal, Derbouka, Gumbri, Karkabous, Oud, Mandole, Guesba, Udu et Tare prennent une place considérable dans la musique d’ACYL et lui donnent ses caractéristiques ethniques et expérimentales.

Un concert découverte à ne pas manquer et à petit prix : 5€ !

le guest sera annoncé très prochainement !