A propos … Deutschland Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg (BNUS), 24 septembre 2019 18:30-24 septembre 2019 20:00, Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg (BNUS).

Mardi 24 septembre, 18h30 Participation libre

Rencontre, en allemand, avec Burkhard Spinnen écrivain

Que devient notre « culture du livre » vieille de plus de douze siècles ? L’e-book est-il en train de remplacer le livre, comme la voiture et le tracteur ont, jadis, remplacé le cheval ? Burkhard Spinnen, auteur et lecteur passionné, raconte ce que signifie, pour lui, pour nous, le livre en tant qu’objet physique et son rôle dans nos vies quotidiennes. Il parle de grands comme de petits livres, de livres empruntés ou offerts, perdus ou trouvés… bref des livres qui nous entourent. « Un ouvrage très personnel qui amène le lecteur à se replonger dans des pages parfois jaunies, parfois recouvertes de poussière, mais sentant toujours bon le papier. » (Die Welt)

Modération : Antje Gualberto-Schneider, Maître de conférences, Université de Strasbourg

Dans le cadre du cycle « A propos… » organisé par le Goethe-Institut Strasbourg, la Bnu, les consulats généraux d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse et le département d’études allemandes de l’Université de Strasbourg

Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg (BNUS) 6 place de la République, Strasbourg 67073 

mardi 24 septembre – 18h30 à 20h00